Le maximalisme du Moyen-Orient rencontre le minimalisme californien dans cette Venise bohémienne

Pin
Send
Share
Send

crédit: Madeline Tolle pour Kerry Vasquez Design

Lorsqu'un couple basé à Los Angeles a décidé de quitter les rues animées de West Hollywood pour s'installer dans le quartier paisible au bord de la mer à Venise, ils ont investi dans une ardoise vierge de trois chambres à coucher et quatre salles de bain et demie. Pour transformer cet espace lumineux et aéré en une maison chaleureuse et accueillante, les nouveaux propriétaires et jeunes mariés, un dirigeant irlandais en joaillerie et un investisseur en capital-risque persan, ont compris qu’ils devaient faire appel à un professionnel pour les aider à s'approprier cet espace.

Le couple a fait appel à l'expertise de nul autre que Kerry Vasquez de Kerry Vasquez Design, connue pour son approche éclectique moderne de la décoration d'intérieur. "L'objectif était de créer un sanctuaire de plage qui serait plus confortable et élégant que votre lieu de prédilection de West Hollywood et qui reflétait également une esthétique légèrement du Moyen-Orient", a déclaré le designer à Hunker. "En général, je voulais que la maison soit chaleureuse, confortable, moderne et intemporelle tout en reflétant la personnalité et les antécédents des clients." Franchement, le concepteur l'a bien compris, comme vous le verrez plus loin.

Slideshow14 Photoscredit: Madeline Tolle pour Kerry Vasquez Design

"Pour créer l'ambiance décontractée californienne, je voulais garder la palette propre, légère et neutre tout en utilisant le maximum de matériaux naturels, tels que le lin, le rotin, le jute et les bois chauds", explique Vasquez. Le designer a ensuite utilisé des textiles vintage et des accents dorés pour apporter une esthétique luxueuse du Moyen-Orient à l'espace.

crédit: Madeline Tolle pour Kerry Vasquez Design

Vasquez a tenu à incorporer des matériaux naturels et faits à la main dans la maison chaque fois que possible. Par exemple, dans le salon, vous trouverez un tapis en jute et en sisal, une paire de fauteuils en rotin et des tables basses à structure en acier fabriquées à 99% de matières premières recyclées.

"Je pense que l'aspect le plus durable de la maison était d'utiliser autant que possible des textiles d'époque", explique le designer. "Pour moi, réutiliser des matériaux existants plutôt que d'acheter du nouveau est une pratique incroyablement durable et donne à la maison un sentiment de patine bienvenu."

crédit: Madeline Tolle pour Kerry Vasquez Design

Bien que la plupart de la maison soit une ardoise vierge qui se prêtait déjà au charme bohémien, avec ses finitions en acier inoxydable brossé et son dosseret de tuiles noires brillantes, la cuisine nécessitait un peu plus d'ingéniosité. Pour donner à l'espace un peu plus de chaleur, le concepteur a introduit des matériaux naturels, comme des tons de bois chaleureux et des accents de laiton, afin de créer une ambiance glam et orientale.

crédit: Madeline Tolle pour Kerry Vasquez Design

Bien que les matériaux contemporains aient initialement posé un défi de conception, Vasquez avoue que l’acier inoxydable brossé est l’un de ses matériaux de prédilection pour garder les choses modernes, propres et intemporelles dans une cuisine. "Il y a beaucoup de tendances qui vont et viennent, mais l'acier inoxydable brossé est pour toujours", a déclaré le designer.

crédit: Madeline Tolle pour Kerry Vasquez Design

Dans la salle à manger, un pendentif en jute d'Anthropologie ajoute de la texture et une touche bohème à l'espace, tandis qu'un miroir au cadre doré, un plateau de service doré, des chandeliers de luxe et des chaises de salle à manger avec des pieds en laiton apportent la juste quantité de glamour.

crédit: Madeline Tolle pour Kerry Vasquez Design

Compte tenu de la disposition de la maison à trois chambres à coucher, les clients ont demandé à Vasquez de concevoir une chambre inspirée du Moyen-Orient et une chambre inspirée de l'Irlande pour refléter leurs antécédents personnels.

"Le problème de conception de cette pièce était qu’elle était en fait assez étroite", a révélé Vasquez. "Les clients avaient déjà le cadre de lit queen qu'ils voulaient utiliser, ce qui rendait la pièce encore plus étroite."

crédit: Madeline Tolle pour Kerry Vasquez Design

Pour tirer le meilleur parti de la superficie limitée de la pièce, Vasquez opta pour une paire de fines tables de nuit West Elm au fini laiton antique. Pour minimiser l'encombrement visuel, elle a également utilisé des appliques plutôt que de coiffer les lampes de table sur les tables de nuit. "Le client avait mentionné vouloir une source de lumière d'inspiration marocaine créant un motif sur le mur. J'ai donc trouvé ces appliques qui créent l'effet de lanterne le plus rêveur lorsqu'il est illuminé", explique la designer.

crédit: Madeline Tolle pour Kerry Vasquez Design

"Nous avons choisi des textiles vintage et un tapis persan pour renforcer l'ambiance du Moyen-Orient", explique Vasquez. "Pour ajouter un autre niveau de texture, la dernière chose que nous avons faite a été d'utiliser un pansement neutre pour créer un mur d'accent riche et subtil qui dégage une telle chaleur et dimension, et lorsque ces appliques éclairent la pièce", dit le designer, "c'est pur la magie."

crédit: Madeline Tolle pour Kerry Vasquez Design

Au coin de la chambre, la salle de bain en poudre tire également son inspiration du Moyen-Orient. "La cliente voulait utiliser du papier peint avec beaucoup d'audace dans cet espace. J'étais sur la lune quand elle a accepté d'utiliser le papier peint Aja sarcelle (malheureusement indisponible à présent) de Justina Blakeney de Hygge & West", explique Vasquez.

"Je recommande toujours de faire preuve d'audace dans un petit espace, comme une salle d'eau, car l'effet de design est intégré", a déclaré la designer. "C'est un espace que vous n'utilisez pas tous les jours, c'est donc une surprise amusante à chaque fois que vous le voyez, plutôt que quelque chose dont vous vous lassiez ou qui vous paraissait accablant", ajoute-t-elle.

crédit: Madeline Tolle pour Kerry Vasquez Design

Dans la tanière, la designer a installé une bibliothèque intégrée, qu'elle a remplie avec les livres à code couleur du client. "Ils voulaient vraiment que la tanière se sente comme une bibliothèque et dispose également d’un endroit où loger leur collection de livres", dit Vasquez.

crédit: Madeline Tolle pour Kerry Vasquez Design

«Nous avons essayé d’emprunter la voie IKEA pour les rayonnages et les armoires, mais l’aspect et la sensation n’étaient tout simplement pas corrects», me dit Vasquez. "En fin de compte, je suis tellement heureux qu'ils aient fait des folies sur les armoires personnalisées. Cela fait partie intégrante de la maison et correspond exactement à l'aspect recherché."

crédit: Madeline Tolle pour Kerry Vasquez Design

À quelques pas de la tanière, la chambre d’inspiration irlandaise est dotée de chevets de nuit rustiques, d’une literie moelleuse en mousse et de finitions en fer forgé.

crédit: Madeline Tolle pour Kerry Vasquez Design

Bien que la couleur soit présente dans de nombreuses pièces de la maison, la chambre principale est relativement atténuée. Décorées principalement dans des tons blancs, gris, bruns et bleus, les textures en forme de draps en lin, les jets de velours et les coussins décoratifs en cuir confèrent un intérêt visuel à cet espace apaisant.

crédit: Madeline Tolle pour Kerry Vasquez Design

"Ce que je préfère dans cette maison, c'est à quel point nous avons capturé l'ambiance décontractée qui règne sur la plage tout en respectant la sensibilité du Moyen-Orient", déclare Vasquez. "Je pense que c'est le" mariage "parfait des deux pour ce couple de jeunes mariés."

Pin
Send
Share
Send