Comment réduire le bruit dans les conduits d'air?

Pin
Send
Share
Send

Les systèmes de climatisation et de chauffage produisent des bruits qui traversent les conduits d’air. Selon la distance qui vous sépare des ventilateurs du système de climatisation, vous pouvez entendre les bruits du ventilateur poussant l'air à travers les conduits. Il existe de nombreuses façons de réduire le bruit dans les conduits, mais la méthode la plus simple et la plus efficace sans limiter le flux d'air consiste à installer un silencieux antibruit en ligne. Le silencieux en ligne réduira non seulement le bruit du ventilateur, mais également celui des autres pièces traversant les conduits.

Quelle que soit la taille de votre réseau de gaines, vous pouvez utiliser un silencieux antibruit en ligne.

Étape 1

Éteignez le système de climatisation au thermostat.

Étape 2

Montez dans le grenier et localisez le conduit avec le problème de bruit. Le moyen le plus simple d'identifier le travail de conduit consiste à se placer au-dessus de la pièce où le conduit produit du bruit et à localiser le travail de conduit allant dans la pièce. Certaines maisons ont leur conduit dans le sous-sol; si tel est le cas, localisez-le via le sous-sol.

Étape 3

Mesurez la taille du silencieux en ligne avec le ruban à mesurer. Marquez ensuite la longueur du silencieux en ligne sur le conduit existant.

Étape 4

Coupez la longueur du silencieux antibruit en ligne des conduits comme indiqué par les cisailles aviation. Essayez de couper le plus droit possible pour faciliter l'installation.

Étape 5

Insérez le silencieux en ligne dans une extrémité des conduits et fixez-le avec les vis à tôle. Tirez l’autre extrémité du conduit dans l’autre extrémité du silencieux en ligne et fixez-le à l’aide de vis.

Étape 6

Allumez le système de climatisation et inspectez le silencieux en ligne et les conduits pour détecter les fuites éventuelles. Si vous remarquez des fuites, enroulez les connexions avec du ruban adhésif.

Pin
Send
Share
Send