Comment vérifier un thermostat avec un ohmmètre

Pin
Send
Share
Send

Il existe de nombreux types de thermostats, mais ils fonctionnent tous de la même manière. Un élément bimétallique (fabriqué par la fusion de deux métaux différents) répond à un changement de température en se pliant lorsque les métaux se dilatent à des vitesses différentes lorsque l'élément est chauffé ou refroidi. L'élément bimétallique peut être une bande droite de métal, un disque circulaire ou une bande enroulée pour former une bobine. Lorsque l'élément fléchit, il ouvre ou ferme un ensemble de contacts électriques, contrôlant le flux de courant à travers le thermostat. Vérifier le fonctionnement des contacts électriques est une tâche simple.

Un multimètre numérique qui mesure la tension, le courant et les ohms (résistance) est un excellent instrument pour vérifier les thermostats.

Étape 1

Débranchez les fils du thermostat à tester. Vous trouverez deux types de bornes utilisées avec les thermostats, les bornes à vis et les bornes à poussoir mâle-femelle. Dans le cas de bornes à vis, desserrez les vis avec un tournevis approprié et retirez les fils. Dans le cas de connecteurs mâle-femelle, saisissez la borne femelle à pousser avec la pince à bec effilé et retirez-les. Peu importe quel fil vous connectez à quelle borne lorsque vous remplacez les fils sur un thermostat à deux fils, mais s’il ya plus de deux fils, marquez-les avec un petit morceau de ruban adhésif sur lequel vous avez écrit le numéro du terminal, afin que vous puissiez les reconnecter aux bons terminaux.

Étape 2

Réglez le "Fonction" sur votre multimètre numérique sur la fonction "Ohms". Si votre multimètre est un télémètre manuel, réglez le commutateur "Range" sur la plage la plus basse. La plage la plus basse sur la plupart des compteurs à distance manuelle est 200 Ohms. Si votre compteur est un compteur automatique, il sélectionnera la plage appropriée pour vous.

Étape 3

Fixez l’un des fils de test de votre multimètre à chaque borne du thermostat. Le compteur indiquera un circuit ouvert en affichant "OL" sur son afficheur à cristaux liquides (LCD) pour un bon thermostat ayant des contacts normalement ouverts (NO), ou il affichera zéro (0,00) Ohms pour un bon thermostat en mode normalement fermé. (NC) contacts. Vous devez savoir que certains multimètres numériques liront la résistance de leur fusible interne. Vous pouvez donc obtenir une valeur de 0,5 Ohm au lieu de 0,00 Ohm pour un bon thermostat à contacts fermés. Un bon thermostat avec des contacts NC devrait indiquer une résistance nulle. Un bon thermostat avec des contacts NO devrait indiquer une résistance infinie, une lecture de "OL" sur l'écran LCD. Vous devez comprendre que si un thermostat réussit ce test, il peut toujours être mauvais et doit être remplacé.

Étape 4

À l'aide du pistolet à air chaud industriel, appliquez de la chaleur au thermostat. Un thermostat avec des contacts NC devrait finalement s'ouvrir, et la lecture sur l'écran LCD devrait basculer de 0,00 Ohms à "OL" Un thermostat avec des contacts NO devrait finalement se fermer, et la lecture de l'écran LCD devrait basculer de "OL" à 0,00 Ohms. Si le thermostat ne réagit pas de cette manière, il est défectueux et doit être remplacé.

Pin
Send
Share
Send