Qu'est-ce qu'un four à impact?

Pin
Send
Share
Send

Un four à impact utilise les mêmes principes de circulation d'air forcé que le four à convection pour chauffer. Il y a peu de différence entre les deux, bien que la cuisson par impact sur l'air soit considérée comme plus rapide et principalement utilisée dans les opérations commerciales. Les fabricants produisent les fours en configuration gaz et électrique.

La technologie

Le principe qui sous-tend les fours à impact et leur fonctionnement est relativement simple. La nourriture est entourée d'air chaud forcé qui "empiète" ou affecte la surface de la nourriture. Cet air se déplace à grande vitesse, franchissant les limites thermiques plus froides du produit alimentaire. Les fours à convection utilisent des ventilateurs pour générer ce mouvement d'air. Dans un four à percussion, les buses à jet dirigent la chaleur plus spécifiquement vers le produit, augmentant le flux de chaleur jusqu'à trois fois plus qu'un four à convection.

Convection ou empiètement

La technologie d’impact est en réalité la même que la convection; c'est l'application qui diffère. Dans les fours à convection, de l'air chaud forcé via des ventilateurs enveloppe le produit en plus de la chaleur radiante, cuisant rapidement les aliments. Les fours à impact utilisent la chaleur radiante et, au lieu de ventilateurs dirigeant l'air chaud forcé, ils sont équipés de buses à jet plus précises. Cela se traduit par une cuisson rapide et plus uniforme.

Les usages

Les utilisations courantes des fours à percussion à partir de 2011 sont dans le domaine commercial et industriel. Dans le domaine industriel, le four à percussion est utilisé pour sécher le revêtement appliqué à différents types de produits, tels que des nappes de fibres de pâte ou des matériaux de construction composites. L'industrie du tabac utilise des fours à empâtement pour sécher efficacement les feuilles de tabac. Les transformateurs d'aliments commerciaux, tant pour la consommation humaine que animale, utilisent des fours à empâtement pour les aliments préparés tels que les snacks cuits au four, les aliments pour animaux, les biscuits aux céréales, les croûtes de pizza et les ovoproduits.

Fours

Les fours à convoyeur, souvent utilisés pour les pizzas ou les sous-marins, utilisent souvent la technologie de l'impact pour augmenter l'efficacité thermique et raccourcir la longueur du four à convoyeur. La même technologie peut également être utilisée dans les fours à rôtisserie.

Pin
Send
Share
Send