Comment faire sortir une odeur de moisissure du séchoir

Pin
Send
Share
Send

Quand une odeur de moisi est présente dans votre sécheuse, cela signifie généralement que vous avez de la moisissure quelque part dans votre sécheuse. Cela peut être dû à l’oubli des vêtements mouillés dans la sécheuse avec la porte fermée ou à une exposition répétée à des tissus moisis, tels que des serviettes malodorantes. Peu importe la raison, il est important d'éliminer l'odeur afin que ni celle-ci ni la moisissure ne soient transférés à votre linge propre. Un nettoyage et des soins réguliers avec des produits simples de la maison peuvent garder votre sécheuse une odeur de propreté.

Une exposition constante à l'humidité peut provoquer une odeur de moisissure dans votre sécheuse.

Étape 1

Portez des gants en caoutchouc pour empêcher votre peau de se dessécher à cause de la solution d'eau de Javel que vous utilisez pour éliminer l'odeur de moisissure du sèche-linge. Mélangez 1/2 tasse d'eau de Javel avec 1 gallon d'eau tiède dans un seau et mélangez pour mélanger les deux ingrédients.

L'eau de Javel est un anti-moisissure efficace et un désodorisant.

Essuyez l'intérieur de votre sécheuse avec un chiffon propre et de l'eau de javel. Nettoyez également l'intérieur de la porte de la sécheuse, puis laissez la porte ouverte afin que l'intérieur puisse sécher à l'air.

Étape 3

Verser du vinaigre blanc non dilué dans un flacon pulvérisateur. Posez quelques vieilles serviettes à plat sur une surface de travail. Pulvérisez les serviettes avec le vinaigre pour qu'elles soient humides mais ne dégouttent pas.

Le vinaigre rafraîchit l'intérieur de votre sécheuse.

Placez les serviettes vaporisées de vinaigre dans votre sèche-linge et séchez-les. Lorsque les serviettes dégringolent dans la sécheuse, le vinaigre tue toute moisissure restante et débarrasse votre sécheuse de son odeur.

Étape 5

Enlevez les serviettes séchées et laissez la porte de la sécheuse ouverte pour l'aérer.

Pin
Send
Share
Send