Comment attacher une tête de lit à un cadre de lit

Pin
Send
Share
Send

Un cadre de lit standard peut paraître assez simple, mais il est équipé pour contenir pratiquement n'importe quelle tête de lit. Les supports de tête de lit du sommier ont généralement quatre trous ou fentes horizontalement oblongs, l'un au-dessus de l'autre. Celles-ci s'adaptent à différents types de têtes de lit ou vous permettent de relever la tête de lit de quelques centimètres, par exemple pour accueillir un matelas très profond. Les têtes de lit montées sur châssis par rapport aux têtes de lit murales sont particulièrement pratiques lorsque vous envisagez de placer le lit dans un angle, de le placer au milieu de la pièce ou contre une fenêtre, ou tout simplement de ne pas percer le mur à chaque fois que vous réorganisez le meuble. .

crédit: Devon Gustin / iStock / Getty ImagesUne tête de lit attachée sert de dossier et complète l'ensemble du lit.

Étape 1

Tirez le lit à quelques mètres du mur pour avoir de la place pour travailler.

Étape 2

Placez la tête de lit en position contre le cadre avec le côté fini ou bien tourné vers le lit. Centrez les pieds de la tête avec les supports de la tête de lit. Les trous des pieds doivent être alignés avec au moins deux des trous de chacun des supports pour un montage sécurisé. Soulevez la tête de lit à l’aide de blocs durables, tels que des livres empilés ou de petits morceaux de bois de même hauteur sous chaque pied de la tête de lit, si nécessaire. Maintenez temporairement la tête de lit debout en poussant un objet lourd, tel qu'une table de chevet, contre elle, si vous ne disposez pas d'un assistant pour vous aider à la maintenir stable.

Étape 3

Faites glisser une rondelle sur un boulon, à partir des fixations incluses dans la tête de lit. Insérez le boulon dans le support et dans le trou correspondant du pied de la tête de lit. Faites glisser une rondelle sur le boulon si elle dépasse de l'autre côté de la jambe. Visser un écrou sur le boulon jusqu'à ce qu'il soit serré à la main. Répétez le processus de boulon unique sur l'autre jambe. Ajoutez les boulons restants à chaque jambe de la même manière que la première. Vérifiez que la tête de lit est toujours centrée, côte à côte, en surveillant la distance entre le bord de chaque support et le bord des pieds. Serrer les boulons à l’aide d’une clé ou d’une pince.

Pin
Send
Share
Send