Pourquoi ces modèles de la vieille école ont un retour

Pin
Send
Share
Send

crédit: Le papier peint Layered with Love Green de FeathrFeathr revitalise le damas.

Dans le monde du design, ce n'est plus qu'une question de temps avant que ce qui est vieux ne soit nouveau, et nous assistons à une grande résurgence d'une tendance vintage dans la décoration intérieure: motifs traditionnels à la chinoiserie, paisley, damassé, toile et les plus beaux atours de votre grand-mère. les fleurs sont de retour et meilleures que jamais.

"Il existe actuellement une grande tendance pour les motifs décoratifs classiques", déclare Tom Puukko, co-fondateur de la société de décoration murale Feathr. "Le look minimaliste" boîte blanche "qui a été tendance depuis si longtemps est en train d'être remplacé par un style de contraste de motifs maximaliste."

Mais plutôt que de puiser dans des motifs simples tels que des rayures ou des pois, les décorateurs approfondissent l’histoire du design et les introduisent dans le contexte du XXIe siècle. Par exemple, vous pouvez maintenant trouver des couettes paisley dans le cadre de la collection maison de Zara.

crédit: Le papier peint Full Bloom de FeathrFeathr crée un motif graphique percutant en fleurs douces.

"Les gens utilisent des motifs qui traversent les siècles - du géorgien à l’art victorien, en passant par l’artisanat et l’art déco - et les mélangent à des textures luxuriantes telles que des velours profonds et des détails glamour en or, en bronze ou en cuivre", explique Puukko. "Ils s'amusent aussi avec ces motifs. Ils ne les utilisent pas uniquement pour les recréer, mais ils les surdimensionnent ou les modernisent avec des couleurs."

Prenez le papier peint Full Bloom de Feathr, présenté ci-dessus, par exemple: Un motif de fleurs de la vieille école reçoit un relooking monochromatique du pop art. C'est un clin d'œil au motif floral et au mouvement artistique rétro.

Au-delà de la décoration murale, les fleurs font également un retour dans le mobilier. The Inside vient de publier une ligne complète dédiée à ce modèle en juin.

crédit: The InsideA cadre de lit et oreiller en chintz inspiré de Delft par The Inside.

"Le style de Chintz est révolu depuis plus de 500 ans", a déclaré Christiane Lemieux, cofondatrice et directrice générale de The Inside. Le motif, imprimé sur du tissu calicot émaillé, est originaire d’Inde et a été importé en Europe au 17ème siècle pour être utilisé comme draperie et literie. Depuis, on a assisté à de nombreuses résurgences, plus récemment dans les années 1980.

"Pensez Nancy Reagan et Chintz à la Maison Blanche, à la garde-robe de la princesse Diana et aux séries de films classiques culte comme Belle en rose, "dit Lemieux. Notre chintz peut être ajusté pour correspondre à tous les styles et ajoute du motif, de la profondeur et de la couleur à n’importe quel espace."

credit: Zara HomePaisley est à la hausse chez Zara Home.

Lemieux est tout à fait d’accord avec Puukko sur la raison pour laquelle nous voyons ces modèles revenir à la mode.

"Ces dernières années, nos flux sur les réseaux sociaux ont été dominés par une esthétique minimaliste épurée. Les intérieurs ont été inspirés par le milieu du siècle et assez génériques, et le pendule commence à basculer dans la direction opposée", dit-elle. "Alors que les gens célèbrent de plus en plus les expériences ludiques sur les motifs, les couleurs et les textures, les tendances rétro comme le chintz font un retour en force. Les gens veulent voir quelque chose de nouveau et qui se sent réellement stimulant visuellement."

Et parfois, cela signifie revenir à la base.

Pin
Send
Share
Send