Comment retirer en toute sécurité le câblage électrique des boutons et des tubes

Pin
Send
Share
Send

Le câblage de bouton et de tube (K & T) est une forme de distribution électrique plus ancienne qui était utilisée dans les maisons jusqu’aux années 1930. C'était assez novateur pour son époque, car il intégrait une méthode de distribution électrique qui séparait les fils chauds et les fils neutres, parfois aussi loin que la largeur de la pièce. Cette séparation a permis de réduire les courts-circuits. Les "boutons" étaient des appareils en porcelaine qui maintenaient le fil suspendu le long du plafond ou à l’intérieur des murs. Les "tubes" étaient les tubes de porcelaine qui protégeaient le fil lorsqu'il passait à travers les solives ou les montants. Même si le câblage K & T de votre maison est toujours actif, il est judicieux de le retirer et de mettre à niveau votre distribution d'électricité à des méthodes plus "courantes".

Câblage de bouton et de tube

Étape 1

Lors de tout travail électrique, la première étape consiste à toujours désactiver les disjoncteurs. Si le câblage de votre bouton et de votre tube est toujours connecté aux disjoncteurs, utilisez le tournevis pour déconnecter les fils d’alimentation des disjoncteurs et les fils neutres de la barre de neutre. Une fois les fils déconnectés, retirez-les de la boîte à panneaux.

Étape 2

Utilisez le testeur de tension pour vous assurer que le fil ne fournit pas de tension. Ceci est plus facile à gérer en utilisant un testeur de tension qui utilise des indicateurs audio et visuels. Il suffit d'appuyer sur le bouton et de maintenir le testeur jusqu'au fil. Si la lumière ne reste pas allumée et que le testeur n'émet aucun bip, la ligne est morte.

Boutons retenant de grandes longueurs de fil

En commençant au plus proche du panneau électrique, commencez à couper l’ancien câblage à l’aide de la pince de touche ou du coupe-fil. Lorsque vous atteignez un bouton, coupez simplement le fil de chaque côté.

Étape 4

À ce stade, vous pouvez choisir de retirer les boutons ou de les envelopper étroitement avec du ruban isolant. Pour les retirer, utilisez le marteau pour les extraire des planches de bois ou utilisez le tournevis pour les retirer. Faites attention car la porcelaine peut se briser si elle est stressée.

Tubes protégeant les fils traversant une solive

Lorsque vous atteignez un tube, tirez simplement l'extrémité coupée du fil à travers celui-ci. Les tubes vides peuvent être laissés dans le poteau ou la poutre si vous le souhaitez, ou vous pouvez les retirer.

Étape 6

Si vous ne procédez pas à une rénovation électrique complète, votre dépose de fil entraînera probablement tout, du panneau électrique au point où le fil passe à travers les lames de plancher menant au-dessus. Si c'est le cas, assurez-vous de ne JAMAIS connecter un fil sous tension à l'ancien bouton et que le câblage de la cuve reste dans les murs. Si vos murs sont ouverts dans toute la maison, suivez simplement ces instructions de retrait de fil pour le reste de la maison.

Pin
Send
Share
Send