Fluorescent Vs. Lumière naturelle

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses plantes peuvent être cultivées à l'intérieur en utilisant des systèmes d'éclairage fluorescent. Les plantes sont les seuls organismes capables de produire des aliments en utilisant la lumière, un processus connu sous le nom de photosynthèse. Cependant, il existe des différences essentielles entre la lumière solaire fluorescente et naturelle.

Les lampes de culture fluorescentes tentent de reproduire certains aspects de la lumière naturelle.

La lumière du soleil par rapport aux longueurs d'onde de la lumière fluorescente

La lumière du soleil fournit le spectre complet des longueurs d'onde de la lumière, ce qui est visible à travers la couleur de l'arc-en-ciel - rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Les lampes fluorescentes blanches froides fournissent une forte proportion de lumière bleue.

Fluorescent Grow Lights vs. Sunlight

Des lampes fluorescentes utilisées spécifiquement pour la culture de plantes sont disponibles et tentent de reproduire les aspects de la lumière naturelle naturels qui favorisent la croissance en fournissant des longueurs d’ondes rouges et bleues. La lumière bleue favorise la croissance végétative, tandis que la lumière rouge favorise la floraison. Cependant, l’Oregon State University Extension indique qu’ils sont plus chers, mais pas bien meilleurs que les fluorescents blancs froids.

Timing

Les plantes sont adaptées pour avoir un jour et une nuit réguliers. La lumière du soleil se dissipe en fin de journée, envoyant les plantes dans d'importants cycles nocturnes. Les jardiniers d'intérieur doivent toutefois penser à éteindre les lampes fluorescentes régulièrement. L'Université du Missouri Extension suggère d'utiliser un minuteur automatique pour cela, car il est facile de sortir du programme.

Pin
Send
Share
Send