Est-ce que le Silicone Bakeware va au lave-vaisselle?

Pin
Send
Share
Send

Les ustensiles de cuisson en silicone vont au lave-vaisselle à 100%, mais cela ne veut pas dire que le lave-vaisselle est toujours le meilleur moyen de le nettoyer. Il est facile de comprendre pourquoi les articles de cuisson en silicone sont si populaires: ils sont colorés, vont au micro-ondes et sont viables dans le four à des températures allant jusqu'à 600 degrés Fahrenheit. Disponibles dans une pléthore de formes, les moules en silicone fabriquent des gâteaux et des friandises glacées dans une variété de formes. Leur finition en acier inoxydable vous permet de faire des expériences avec les colorants et les colorants alimentaires. Les plats de cuisson en silicone ne sont pas tous ensoleillés et fleuris. Au fil du temps, il tend à développer un film gras difficile à enlever. Votre lave-vaisselle pourrait faire l'affaire, mais s'il ne le fait pas, vous devrez laver les plats de cuisson à la main ou absorber la graisse avec un peu de bicarbonate de soude.

crédit: OZ_Media / iStock / GettyImagesIs Silicone Bakeware Va au lave-vaisselle

Glisser et glisser

Les plats de cuisson en silicone sont antiadhésifs et non poreux, mais ils sont parfois aussi visqueux. Il y a deux raisons à ce résidu graisseux. La première est que les boulangers vaporisent souvent les produits de cuisson en silicone avant de les utiliser. Il est généralement inutile de graisser les plats de cuisson au silicone, mais les boulangers utilisent souvent des casseroles en verre et en métal pour graisser leur silicone par habitude. L'autre source de graisse est la nourriture elle-même. Comme les articles de cuisson en silicone ne sont pas poreux, aucune de la graisse ou des huiles que l'on trouve naturellement dans les produits de boulangerie ne pénètre dans la casserole de cuisson. Il reste toujours flottant sur la surface où vous pouvez le sentir.

Dos de lave-vaisselle

Le contenu des ustensiles de cuisson en silicone glissant hors de la casserole, il n’ya pas besoin de passer au lave-vaisselle après chaque utilisation. Au lieu de cela, essuyez-le avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse. Rincez et séchez les plats de cuisson avant de les ranger. Si vous remarquez une sensation de graisse, il est temps de placer les plats au four au lave-vaisselle pour un nettoyage plus en profondeur. Les paniers supérieur et inférieur sont tous les deux acceptables, tant que vous gardez vos plats de cuisson à l'écart d'objets tranchants. Les couteaux et autres ustensiles tranchants peuvent couper ou percer le silicone, placez-les donc sur un rack différent de votre plat de cuisson.

Donner un coup de main à vos ustensiles de cuisson

Dans la plupart des cas, votre lave-vaisselle fera un travail admirable en retirant le film gras de vos plats de cuisson en silicone. Si vous remarquez des résidus lors du déchargement du lave-vaisselle, lavez vos plats de cuisson en silicone à la main. Utilisez un savon à vaisselle de haute qualité pour mieux couper la graisse. Si cela ne suffit pas, saupoudrez généreusement du bicarbonate de soude dans les plats de cuisson et laissez-le reposer toute la nuit, en absorbant l'huile. Jetez le bicarbonate de soude le lendemain matin et lavez à nouveau vos plats de cuisson, à la main ou au lave-vaisselle.

Chauffer

Dans le cas inhabituel où ni vous, ni le lave-vaisselle, ni le bicarbonate de soude ne peuvent nettoyer vos plats de cuisson en silicone, laissez votre four faire le travail. Chauffer votre four à 350 degrés Fahrenheit et ajouter le cookeware vide dans lui pendant 10 minutes. Lorsque le temps est écoulé, prenez les plats de cuisson du four directement dans l'évier et remplissez-les d'eau chaude. Après avoir laissé tremper quelques minutes, il ne restera plus aucun résidu. Soyez prudent lorsque vous utilisez cette méthode de nettoyage, car les plats de cuisson en silicone seront très chauds à la sortie du four.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuce pour nettoyer vous casserole. Pas chèr. (Mai 2024).