Comment se débarrasser d'une odeur d'ail dans la machine à glaçons dans un congélateur

Pin
Send
Share
Send

Les odeurs d’ail qui pénètrent dans la machine à glaçons à partir d’aliments de congélation ont tendance à donner des glaçons qui ont une odeur et une saveur d’ail amère. Ces cubes à l'ail changent complètement le goût des boissons qu'ils refroidissent. Les machines à glaçons ayant une forte odeur d’ail peuvent être nettoyées et rafraîchies avec quelques articles ménagers de base. Restaurez l'utilité de la machine à glaçons de votre congélateur en la nettoyant avec des nettoyants naturels sans danger pour les aliments.

Le jus de citron élimine les odeurs d'ail.

Étape 1

Retirez tous les aliments et la glace du congélateur et éteignez-le. Laissez le congélateur et la machine à glaçons décongeler avec la porte ouverte pendant quelques heures ou plus.

Étape 2

Placez un citron entier sur une planche à découper et appuyez fermement pour le rouler dans toutes les directions. Couper le citron en deux et laisser les deux moitiés sur la planche à découper.

Étape 3

Ouvrez la boîte de bicarbonate de soude et saupoudrez suffisamment sur une petite assiette pour recouvrir complètement la surface.

Étape 4

Prenez l'une des moitiés de citron, pressez l'extrémité coupée dans le bicarbonate de soude et tournez-la doucement dans l'assiette.

Étape 5

Essuyez toutes les surfaces de la machine à glaçons avec la moitié de citron. Une brosse à dents peut vous aider à atteindre des endroits difficiles à atteindre. Pressez un peu de jus de citron sur les soies et tamponnez-les dans l’assiette en bicarbonate de soude et frottez-les.

Étape 6

Saupoudrez une autre couche de bicarbonate de soude sur la plaque, tournez le citron en deux et continuez à appliquer jusqu'à ce que la machine à glaçons soit couverte de pâte à base de bicarbonate de soude et de jus de citron.

Étape 7

Laisser sécher le jus de citron et la pâte de bicarbonate de soude pendant une heure avant de l’essuyer avec une éponge humide non abrasive.

Étape 8

Rincer l’éponge non abrasive sous l’eau courante et essuyer la machine à glaçons une seconde fois pour éliminer tout résidu restant.

Étape 9

Séchez la machine à glaçons avec du papier absorbant et replacez-la dans le congélateur avec la boîte ouverte de bicarbonate de soude. Remettez le congélateur en marche et fermez la porte.

Étape 10

Attendez trois heures ou plus avant de vérifier l'état de la nouvelle glace. Fermez le congélateur et répétez le processus de nettoyage si l'odeur d'ail demeure.

Pin
Send
Share
Send