Comment faire pousser des chênes à partir de boutures

Pin
Send
Share
Send

Les chênes (Quercus spp.) Appartiennent à une grande famille d’arbres comptant plus de 400 variétés à travers le monde. Les arbres à feuilles caduques ou à feuilles persistantes, qui vivent généralement longtemps, sont utilisés pour l’ombrage des paysages et pour leur bois d’œuvre. Les chênes atteignent la maturité de 60 à 70 pieds et s’étalent de 40 à 50 pieds. Les variétés de chêne les plus populaires comprennent le chêne blanc, le chêne rouge et le chêne noir. Les glands des chênes attirent la faune. Vous pouvez propager l'arbre avec des graines ou des boutures.

Les chênes sont utilisés pour leur ombre et leur bois d’œuvre.

Étape 1

Préparez un mélange avec des parts égales de tourbe et de perlite dans un petit pot pour la plantation des boutures. Assurez-vous que le milieu de plantation draine bien.

Étape 2

Prenez des boutures de jeunes chênes entre mai et octobre. Évitez de prendre des boutures en hiver ou des boutures de résineux car elles ne s'enracinent pas Les boutures prélevées sur des arbres de plus de 5 ans ont peu de chance de s'enraciner. Couper les tiges de 6 pouces à partir de la pointe en croissance.

Étape 3

Enlevez toutes les feuilles de la moitié inférieure de la tige. Trempez le bas de la bouture dans une hormone d'enracinement et plantez-le dans le milieu de plantation préparé. Ceci est nécessaire pour un enracinement efficace. Vous pouvez acheter de l'hormone d'enracinement dans n'importe quel magasin de produits de jardinage.

Étape 4

Placez le pot dans un endroit chaud et vaporisez trois ou quatre fois par jour à l'aide d'un vaporisateur. Réduisez les intervalles de brumisation lorsque les boutures ont planté des racines. Dans des conditions de croissance optimales, cela devrait prendre environ 12 semaines.

Étape 5

Tirez doucement sur chaque bouture après 12 semaines pour vous assurer qu'elle est bien enracinée. Les boutures enracinées garderont leur terrain. Planter dans un sol meuble et bien drainé, amendé avec de la matière organique. Ajoutez des engrais solubles dans le sol et continuez à fertiliser pendant la saison de croissance active.

Pin
Send
Share
Send