Comment garder le sucre de l'agglutination

Pin
Send
Share
Send

Stocker votre sucre blanc dans un bol ou un shaker décoratif est à la fois pratique et fonctionnel. Cependant, la chaleur et l'humidité peuvent rapidement transformer votre sucre en grumeaux. Pour savoir comment empêcher votre sucre de s'agglutiner, lisez la suite!

Gardez le sucre de l'agglutination

Étape 1

Choisissez un récipient de stockage: Idéalement, le sucre blanc doit être stocké dans un récipient avec un couvercle hermétique. Si vous préférez un shaker pour une présentation plus décorative, choisissez-en un avec quelques trous dans le couvercle ou dans lequel l'ouverture est recouverte d'un petit rabat à charnière. Un sucrier devrait avoir un couvercle qui recouvre complètement le bol, même si le sceau n’est pas étanche. Quel que soit votre choix, assurez-vous que l'intérieur du récipient est complètement sec avant d'ajouter le sucre.

Étape 2

Choisissez un lieu de stockage: Pour de meilleurs résultats, votre contenant à sucre doit être stocké à l'écart de toute source de chaleur et d'humidité. Dans la cuisine, le plus gros coupable est généralement le poêle où la vapeur chaude issue de la cuisson peut bouffer votre sucre en un rien de temps! La table de la cuisine ou un comptoir éloigné de l'évier ou de la cuisinière aidera à garder votre sucre sans grumeaux.

Étape 3

Ajoutez un absorbeur d'humidité: si votre maison est assez humide, vous devrez peut-être ajouter quelque chose au fond du bol ou du shaker pour absorber l'humidité. Une des meilleures options est le riz blanc ordinaire. Contrairement aux biscuits secs, le riz ne s'effrite pas avec le temps et ne se mélange pas avec votre sucre. Pour de meilleurs résultats, déposez environ 1 cuillère à café de riz dans un sachet à thé pouvant être rempli en filet ou en tissu. (Vous pouvez généralement trouver ces produits là où les thés et les épices en vrac sont vendus, tels que les magasins d’aliments naturels ou les marchés spécialisés.) Placez le sac de riz au fond du shaker ou du bol, puis ajoutez le sucre par dessus. Remplacez le riz tous les deux mois.

Pin
Send
Share
Send