Comment faire pousser des cerisiers dans le désert

Pin
Send
Share
Send

Le cerisier, un arbre à feuilles caduques en fleurs qui porte des fruits, a une valeur décorative et nutritive. Son feuillage attrayant et ses fleurs roses voyantes au printemps en font un bon spécimen d'arbre, et sa récolte de cerises juteuses en fait un arbre fruitier utile. Les cerisiers peuvent pousser dans un climat désertique si les conditions sont réunies. Selon le site Web Gardening in Arizona, les cerises douces - telles que la variété Bing - et les cerises acides - comprenant la variété Montmorency - sont des arbres fruitiers appropriés pour la culture dans le climat aride de l'Arizona. En respectant les règles de jardinage en matière de plantation et de suivi, vous pouvez aider votre cerisier à prospérer.

Les cerisiers produisent non seulement des fruits, mais aussi des fleurs parfumées.

Étape 1

Sélectionnez un site pour votre cerisier en plein soleil et sur un sol riche et bien drainé avec un pH compris entre 6,0 et 6,8. Évitez les zones où des poches d'eau stagnante peuvent se développer; les cerisiers sont sensibles à la pourriture des racines des champignons. Assurez-vous qu'il y a place pour au moins deux autres cerisiers, si vous cultivez des cerises douces; ceux-ci sont nécessaires à la pollinisation croisée et doivent être espacés de 20 à 30 pieds. Si vous cultivez des cerises acides, vous n'avez pas besoin de plus d'un arbre. Pour éviter une éventuelle infection par des maladies fongiques telles que la flétrissure Verticillium, assurez-vous qu'aucun arbre fruitier ne poussait dans le site auparavant.

Étape 2

Creusez un trou deux fois plus gros que la motte de racines et presque aussi profond. Saupoudrer une poignée de farine d'os au fond du trou de plantation pour fournir des éléments nutritifs.

Étape 3

Placez le cerisier dans le trou en vous assurant qu'il est centré et droit. Remblayez avec la terre de jardin originale dans laquelle vous avez ajouté quelques pelletées de mousse de tourbe et tassez-la. Arrosez abondamment.

Étape 4

Appliquez une couche de paillis de 2 pouces pour conserver l'eau et protéger les racines, tout en le gardant à au moins 4 pouces du tronc du cerisier.

Étape 5

Arrosez votre cerisier pour garder le sol humide pendant que l'arbre est en train de s'établir. Au fur et à mesure que votre cerisier grandit, arrosez-le abondamment mais pas trop souvent. Vérifiez le sol à une profondeur de 3 pouces, et seulement de l'eau s'il est sec.

Étape 6

Appliquez de l'engrais à votre cerisier au printemps. Selon le site Web Cooperative Extension du Colorado State University, les cerisiers devraient être fertilisés à un taux maximal de 2 oz. d’azote par pouce de diamètre du tronc, mesuré à 12 pouces au-dessus du sol. Étalez l'engrais en cercle autour de l'arbre, mais ne le laissez pas toucher le tronc.

Étape 7

Taillez votre jeune cerisier au printemps pour l’aider à devenir un chef de file. Réduisez les branches environnantes en quatre membres latéraux principaux, ou échafaudages, et raccourcissez-les d'un tiers. Essayez de développer un cadre de branches bien espacées à mesure que le cerisier vieillit. Taillez toute l'année pour les branches mortes, malades, endommagées ou croisées.

Étape 8

Utilisez un engrais foliaire - ou en feuille - pour fournir des éléments mineurs tels que le bore, le zinc et le magnésium qui peuvent être absents du sol du désert et dont votre cerisier a besoin.

Étape 9

Utilisez un traitement de champignons mycorhiziens sur votre cerisier. Ces champignons bénéfiques vivent dans le système racinaire de l'arbre et aident à absorber l'eau et les nutriments.

Pin
Send
Share
Send