Comment accrocher l'art au plafond

Pin
Send
Share
Send

Accrocher des œuvres d'art au plafond peut offrir un nouvel affichage et un ajout remarquable à votre décor. Bien que légèrement plus difficile que la tenture traditionnelle, la tâche est relativement facile à accomplir et à obtenir des résultats professionnels. Selon le résultat recherché et le type d'objet suspendu, différents types de fixations peuvent être nécessaires. Soyez prudent lorsque vous suspendez des œuvres d'art, car les objets qui tombent sont dangereux pour les personnes inférieures.

Étape 1

Déterminez le poids de l'objet à suspendre. Il est important de connaître le poids car cela déterminera le matériel d'ancrage correct à utiliser. Divisez le poids par le nombre de points d'ancrage que vous utiliserez. C'est le poids par point d'ancrage.

Étape 2

Déterminez l’emplacement auquel vous souhaitez ancrer l’œuvre. Utilisez votre studfinder pour trouver l'emplacement des montants les plus proches (chevrons) au plafond. Les plafonds sont généralement constitués de cloisons sèches ancrées à des chevrons. Les chevrons sont espacés d'une distance égale, généralement de 16 à 24 pouces. Si vous pouvez positionner l’œuvre pour l’ancrer dans un chevron de plafond, c’est la solution à privilégier. La fixation d’éléments sur un support en bois est plus sûre et moins susceptible d’endommager le plafond. Tout art qui bouge ou pèse plus de 25 kg. devrait être ancré à un chevron.

Les objets plus légers peuvent être ancrés n'importe où au plafond grâce à l'utilisation de matériel de style à parois creuses.

Évitez les zones de plafond contenant des conduits de chauffage ou des fils.

Étape 3

Sélectionnez le style d'ancrage le plus approprié pour votre illustration. Votre quincaillerie locale disposera d’une variété d’attaches disponibles, qui sont évaluées en fonction du poids maximum qu’elles peuvent supporter. Ajoutez toujours un facteur de sécurité à ces valeurs, généralement une marge de 100% est ajoutée. Si votre illustration est dynamique, ce qui signifie qu'elle est capable de se déplacer, une marge de 400% est couramment utilisée. Vous pouvez choisir une fixation à paroi creuse ou conçue pour se visser directement dans un chevron. Un mur creux plus rapide vous permet de monter le support n'importe où, sauf directement sur un chevron. Bien qu'elles offrent une plus grande flexibilité, les attaches creuses ont une capacité de support de poids moindre, aussi ne les utilisez pas pour des illustrations dynamiques (en mouvement). Pour le montage dans un chevron, choisissez des ancres avec un filetage en bois.

Étape 4

Montez la fixation au plafond. Si vous avez choisi une fixation à paroi creuse, faites un trou de taille appropriée et montez-la conformément aux instructions du fabricant. Si votre attache est montée directement dans un chevron, percez un petit trou dans le chevron (plus petit que le filetage de votre support). Cela permettra un montage plus facile. Ne pas utiliser de clous pour le montage au plafond.

Étape 5

Fixez l'illustration à la fixation. Assurez-vous que cette connexion est sécurisée et qu’elle ne peut pas fonctionner en toute liberté. Utilisez un fil ou un câble simple brin (non tressé) avec une charge suffisante pour supporter l’œuvre, y compris les marges de sécurité. Établissez les connexions à l'aide d'une pince pour torsader les extrémités du fil ou utilisez du matériel de connexion de câble dédié.

Pin
Send
Share
Send