Comment faire un fruit de goyavier

Pin
Send
Share
Send

Les goyaves sont des fruits tropicaux savoureux qui poussent sur un petit arbre à l'écorce cuivrée caractéristique qui se détache en boucles. Le fruit a une odeur riche et piquante à maturité; il est jaune et rougit doucement, en forme d'ovale, de rond ou de poire. Les plantes sont probablement originaires d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, mais ont été introduites dans les climats chauds du monde entier, selon l'Université de Purdue. Les arbres grandissent rapidement et peuvent commencer à produire des fruits deux ans seulement après avoir été plantés. La goyave est généralement greffée sur un porte-greffe approprié. Les arbres matures peuvent porter de 100 à 300 fruits dans une saison, ce qui peut inclure un deuxième appui dans les climats chauds.

Le fruit de goyave a une pulpe sucrée légèrement acide et un noyau tendre juteux avec des graines dures.

Étape 1

Placez votre goyave dans un endroit ensoleillé. Il a besoin de la lumière du soleil pour fournir l’énorme quantité d’énergie nécessaire à la floraison et au fruit. Les goyaviers ne produisent pas de fruits pendant plusieurs années et peuvent prendre jusqu'à quatre ans pour porter leurs fruits.

Étape 2

Vaporisez votre goyavier juste avant la floraison au printemps. Utilisez une solution à 25% d’urée droite mélangée à un agent mouillant. Suivez les instructions sur la quantité d'agent mouillant à ajouter. Combinez avec la quantité d'eau recommandée dans un pulvérisateur à embout pour tuyau. Enduire toutes les surfaces des membres producteurs. Laisser sécher le spray à l'urée avant d'arroser ou de pleuvoir. L'urée s'est avérée augmenter le temps de production des fruits.

Étape 3

Appliquez un engrais riche en potasse ou en potassium pour augmenter la production de fruits et la santé. Étendez une livre d'engrais 8-3-9-2 autour de la base de l'arbre dans la zone racinaire et travaillez avec une truelle ou une houe. La goyave a besoin d'engrais trois à quatre fois par an à intervalles réguliers; cependant, ils ne devraient pas être fertilisés à la fin de l'automne ou en hiver, sauf dans les zones très tropicales. La fertilisation tardive encourage la croissance et la fructification, ce qui est inapproprié dans les climats plus froids et pourrait endommager l'arbre.

Étape 4

Laisser l'arbre sécher pendant deux à trois semaines. La restriction en eau amène l’arbre à commencer les mécanismes de défense de la reproduction qui entraînent la floraison. Après avoir retenu l'eau, inclinez les branches pour stimuler une nouvelle croissance. Enlevez le vieux bois de 3 à 4 pouces dans la branche et coupez juste avant un nœud de croissance, ou le gonflement sur le bois qui formera une nouvelle croissance. La goyave fleurira et fructifiera avec les nouvelles branches vertes qui se formeront à l'endroit où vous coupez.

Étape 5

Main polliniser les fleurs. Les abeilles mellifères assurent la pollinisation des fleurs de goyave, mais en l’absence d’abeilles suffisantes, vous devrez peut-être intervenir. Utilisez un très petit pinceau d’artiste et chatouillez l’intérieur des fleurs. Cela diffuse le pollen à chaque floraison et les féconde pour qu'ils puissent produire des fruits.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fruits insolites en Corse citron-caviar, goyave-fraise. . (Mai 2024).