Comment prendre soin d'un poinsettia flétrissant

Pin
Send
Share
Send

Avez-vous acheté une belle plante de poinsettia, mais maintenant elle se flétrit? Les poinsettias sont des plantes et ils nécessitent les mêmes soins que toute plante d'intérieur malade. Si vous fournissez de l'eau, de la chaleur et de la lumière, votre poinsettia devrait se rétablir et fleurir à Noël et au-delà.

Étape 1

Vérifiez si le conteneur de votre poinsettia a des trous de drainage. L'eau doit pouvoir s'écouler du récipient, car si le poinsettia se trouve dans un excès d'eau, les racines seront étouffées. Cela peut provoquer un flétrissement chez les plantes de poinsettia. S'il n'y a pas de trous de drainage dans le pot, percez quelques trous au fond du récipient avec un couteau tranchant.

Étape 2

Piquez votre doigt dans le sol pour vérifier si le sol est humide. Si le sol est très sec et que vous n’avez jamais arrosé votre poinsettia, c’est probablement la raison pour laquelle votre poinsettia s’est fané. Les poinsettias doivent rester constamment humides.

Étape 3

Arrosez votre poinsettia si le sol est sec. Le meilleur moyen d'arroser un poinsettia est de l'emmener dans un évier et de continuer à ajouter de l'eau jusqu'à ce que l'eau coule par les trous de drainage.

Étape 4

Placez le poinsettia dans une fenêtre ensoleillée.

Étape 5

Vérifiez le niveau d'humidité du sol tous les deux jours et répétez l'étape 3 lorsque le sol commence à se dessécher.

Pin
Send
Share
Send