Comment se débarrasser de la peinture à la tempera

Pin
Send
Share
Send

La tempéra est l'une des plus anciennes peintures existantes; certaines peintures à la tempera datent du premier siècle. En d'autres termes, c'est permanent. Ne vous inquiétez pas, cependant; Le genre de tempera que vous devez probablement laver de la chemise ou de la veste coûteuse de votre enfant. Ses peinture affiche tempera, et il est conçu pour être temporaire et lavable. La seule façon de s'inquiéter du nettoyage de la vraie peinture à la détrempe, qui est généralement composée de jaunes d'œufs, serait de se perdre dans le studio d'un artiste qui l'utilise, et il n'y en a pas beaucoup.

Procédure de retrait

Comme avec la plupart des matériaux, les taches de tempera sont plus faciles à enlever lorsqu'elles sont fraîches. Étant donné que la peinture pour affiches à tempera est conçue pour être lavable, vous devriez pouvoir l'enlever avec un détergent à lessive, mais le blanchiment peut être nécessaire dans certains cas.

Étape 1

Éponger toute peinture fraîche en utilisant un chiffon absorbant ou une serviette en papier.

Étape 2

Traiter la tache avec un détergent à lessive liquide. Étalez généreusement le détergent sur le tissu, laissez-le reposer pendant une heure, puis rincez-le.

Étape 3

Mélangez une solution diluée d’agent de blanchiment sans danger pour les couleurs et faites tremper le tissu. Si le vêtement est fabriqué à partir d'un tissu incolore, faites-le tremper dans une solution de 3 cuillères à soupe d'agent de blanchiment chloré par gallon d'eau. Laissez le vêtement dans la solution d'eau de Javel et vérifiez-le après 15 minutes. Si la tache est toujours là, vous ne pourrez pas la blanchir.

Étape 4

Utilisez un décapant de couleur commercial conformément aux instructions sur l'emballage. Ce traitement modifiera probablement la couleur de l'ensemble du tissu et ne fonctionnera pas avec des tissus synthétiques tels que le polyester.

Pin
Send
Share
Send