Comment nettoyer le béton avec TSP

Pin
Send
Share
Send

Le béton est un matériau semblable à la pierre, à base de ciment, d'eau, de pierre ou de sable, mélangé, coulé et durci selon différentes conceptions. Le béton est souvent utilisé pour la fabrication de planchers de sous-sols, de patios et d’allées de garage en raison de sa durabilité. Le béton sale ou taché peut sembler peu attrayant, et les taches difficiles comme la graisse ou l'huile ne viendront pas toujours nettoyer avec des détergents ordinaires. Le phosphate de trisodium, ou TSP, est un nettoyant puissant et efficace pour les taches tenaces sur les surfaces en béton.

Le béton est un matériau de construction solide et extrêmement polyvalent.

Étape 1

Balayez le béton avec de la terre ou des débris avec un balai à poils raides.

Étape 2

Mouillez la surface du béton avec un tuyau d’arrosage s’il est à l’extérieur ou utilisez une vadrouille humide s’il est à l’intérieur. Mettez des gants en caoutchouc et un masque de ventilation.

Étape 3

Mélanger 1/4 tasse de phosphate trisodique avec 1 gallon d'eau chaude dans un seau. Utilisez une cuillère à long manche pour remuer la solution jusqu'à ce que le TSP se dissolve. Utilisez 1/2 tasse de TSP si la surface de béton est extrêmement sale.

Étape 4

Éponger la surface de béton avec la solution ou verser la solution sur le béton et la frotter avec un balai à poils rigides.

Étape 5

Rincer la surface en béton avec un tuyau d'arrosage. Si vous travaillez à l'intérieur, utilisez un seau rempli d'eau propre et une vadrouille pour éliminer tout produit de nettoyage restant. Rincez le balai dans le seau et changez l’eau de rinçage si nécessaire. Laisser le béton sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send