Oliviers dans le nord-est

Pin
Send
Share
Send

Les oliviers prospèrent dans le nord-est, où ils peuvent vivre à l'extérieur dans des conteneurs du printemps au début de l'automne, mais ils doivent ensuite être déplacés à l'intérieur. En hiver, ils ne peuvent pas survivre à l'extérieur à cause des basses températures dans le nord-est qui vont de 10 degrés Fahrenheit à moins 25 degrés Fahrenheit. La région nord-est se trouve dans les zones de rusticité USDA 4 à 7; Les oliviers poussent dehors dans les zones climatiques 10 et 11. Si vous préférez, vous pouvez les garder à l'intérieur toute l'année. Selon une colonne de jardinage du New York Times, les oliviers se marient bien dans de grands pots. Vous avez donc de la chance si vous disposez de l'espace intérieur.

Les oliviers peuvent pousser en pots dans le nord-est.

Arbres Décoratifs

L'olivier peut atteindre jusqu'à 50 pieds de haut et 30 pieds de large, mais il peut être maintenu à 20 pieds avec une taille régulière. De nombreux jardiniers aiment le look des branches noueuses et des feuilles gris-vert. Vous pouvez choisir parmi un olivier ornemental pour ajouter de la beauté à votre maison ou un arbre fruitier. Les oliviers vivent des centaines d'années.

Conditions de croissance

Les oliviers sont robustes et adaptables, mais ils sont originaires de la Méditerranée, de l’Asie tropicale et centrale et de certaines parties de l’Afrique, où les hivers sont doux et l’humidité relative. L'arbre prospère en plein soleil, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. S'il fait dehors pendant les mois chauds, apportez le récipient pour l'hiver avant le premier gel. Ils ont besoin d'un sol bien drainé avec un pH allant jusqu'à 8,5. Les producteurs professionnels ont trouvé utile de fertiliser les arbres avec de l'azote.

Frantoio Olive

L'olive Frantoio est autofertile; il n'a pas besoin d'une autre variété pour produire des fruits. Cela en fait un bon choix pour un arbre en conteneur dans le nord-est. L'arbre a des feuilles gris-vert plus foncées que les autres variétés et ses olives peuvent être mangées après avoir été séchées. Arrosez-le régulièrement et conservez-le au soleil, à l'intérieur ou à l'extérieur.

Mission Olive

L’olive de la mission est plus adaptable au froid que les autres arbres, mais il faudra quand même hiverner à l’intérieur dans le nord-est. Il provenait des missions de Californie où il était utilisé pour son huile et ses olives. Mettez cet arbre en pot à l’automne et placez-le près d’une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest pour une excellente luminosité.

Petit Ollie

Si vous voulez l'apparence de l'olivier et que vous n'avez pas besoin de fruits, choisissez l'olivier nain Little Ollie (Olea europaea 'Montra'). Cet ornement s'adapte bien aux pots, où il atteindra 4 à 6 pieds de hauteur et de largeur. L'arbre aura besoin d'une bonne lumière à l'intérieur, dans le nord-est en hiver.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment planter, tailler et entretenir un olivier ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).