Comment installer des panneaux sur cloison sèche

Pin
Send
Share
Send

L'installation de panneaux sur des cloisons sèches existantes est un processus assez simple. Comme pour la plupart des projets de construction, une planification et une préparation appropriées vous permettront d'obtenir plus facilement des résultats d'aspect professionnel. La phase de préparation du projet peut prendre plus de temps que le processus d'installation du panneau, mais cela prendra du temps. Quelques heures supplémentaires de préparation au début de votre projet peuvent faire la différence entre des résultats qui dureront des années et un travail qui doit être refait dans quelques mois.

Le lambris appliqué de manière professionnelle repose sur une préparation adéquate.

Étape 1

Empilez vos panneaux dans la pièce où ils seront appliqués. Laissez-le reposer pendant au moins trois jours avant l'installation. Les panneaux de bois vont se contracter et se dilater avec les changements de température et d'humidité. C'est une bonne pratique de lui permettre de s'adapter aux conditions de la pièce avant l'installation.

Étape 2

Nettoyez votre cloison sèche. La surface de la cloison sèche doit être exempte de saleté ou d'huile pour une bonne adhérence. Les murs texturés doivent être poncés et la poussière éliminée à l'aide d'un aspirateur avant l'installation de votre panneau.

Étape 3

Retirez toutes les plaques d'interrupteur et les couvercles de prise des murs avant de commencer à habiller. Vous les remplacerez une fois que vos panneaux sont terminés. En les retirant tous avant la création de panneaux, il sera plus facile d'obtenir des mesures précises pour les découpes nécessaires.

Étape 4

Coupez le haut et le bas du premier panneau pour laisser un espace de 1/4-inch entre le plafond et le sol. Tournez le panneau face vers le bas lorsque vous utilisez une scie circulaire ou une scie sauteuse. Lorsque vous utilisez une scie à table, coupez le panneau face vers le haut. La lame doit couper la face finie du panneau pour éviter les déchirures et les ébréchures sur le côté fini de vos panneaux. Les interstices permettent aux panneaux de se dilater sans plier les murs pendant les périodes de forte humidité. Couvrez les espaces avec des moulures une fois que tous vos panneaux sont en place.

Étape 5

Mesurer et couper toutes les découpes nécessaires.

Étape 6

Placez le premier morceau de lambris dans un coin de deux murs. Utilisez un niveau pour vérifier le bord extérieur du premier panneau. Ce doit être d'aplomb, ou les panneaux restants seront nécessairement tordus. Coupez le bord intérieur (le coin dans le coin) du panneau, si nécessaire, pour permettre au panneau de se suspendre correctement. Une fois que vous êtes satisfait de l'ajustement, retirez-le du mur et placez-le face vers le bas sur le sol.

Étape 7

Utilisez un pistolet à calfeutrer pour appliquer des lignes verticales ondulées d'adhésif de construction, espacées de 16 pouces à moins de 3 pouces du haut et du bas de la planche. Appliquez un cordon de colle de 3 pouces autour de toute ouverture pour les points de vente. Appliquez une bande solide d’adhésif horizontalement à 3 pouces du haut et du bas du panneau.

Étape 8

Appuyez sur le panneau en place sur le mur. Tapez légèrement sur toute la surface du panneau avec un marteau en caoutchouc pour aplatir et fixer l'adhésif. Vous pouvez fixer le panneau avec un petit clou de finition dans chaque coin si vous utilisez un adhésif à polymérisation lente. Vous devez placer ces clous à l'endroit où le moulage les recouvrira une fois le moulage installé.

Étape 9

Coupez et placez les panneaux restants en utilisant les mêmes méthodes que celles décrites ci-dessus. Les côtés de vos panneaux doivent être aboutés uniformément, sans espace. Maintenez un espace de 1/4-inch en haut et en bas pour tous les panneaux.

Pin
Send
Share
Send