Que signifient les réglages de la machine à laver?

Pin
Send
Share
Send

Ces dernières années, la technologie des machines à laver a progressé à pas de géant. Les modèles actuels sont des machines élégantes et sophistiquées aussi complexes et complexes que les voitures de luxe. Cette recherche de la perfection a éliminé le processus simple en trois étapes du passé (charger la machine, ajouter du détergent et démarrer en poussant) et l'a remplacé par un processus d'interaction utilisateur complexe nécessitant de multiples décisions, allant de la détermination du niveau d'eau approprié à la sélection. le bon réglage de température pour trier une série de réglages de cycle afin de choisir celui qui donnera la meilleure charge de linge.

Choisir les bons réglages empêchera le rétrécissement et la décoloration.

Niveaux d'eau

De nombreuses machines à laver ont trois niveaux de niveau d’eau: bas, moyen et haut. Lorsque vous lavez une petite quantité de vêtements, sélectionnez le niveau d’eau bas; avec une quantité moyenne de linge, utilisez le réglage moyen; et pour les charges de linge importantes, sélectionnez le niveau d'eau élevé afin de vous assurer qu'il y a suffisamment d'eau dans la machine pour nettoyer vos vêtements en profondeur.

Paramètres de température

Le réglage correct de la température est important pour conserver à la fois la couleur et la forme des tissus. L'eau chaude est préférable pour les vêtements blancs comme les sous-vêtements, les chaussettes et le linge de maison. L’eau tiède permet de nettoyer les presses permanentes et autres tissus résistants aux plis et évite également la décoloration. L'eau froide prévient le rétrécissement et convient aux couleurs foncées et aux articles délicats. Certaines machines ont des réglages de température combinés comme chaud / chaud, chaud / froid, chaud / froid, qui désignent respectivement les cycles de lavage et de rinçage. Par exemple, choisir chaud / chaud signifie que les vêtements seront lavés à l'eau chaude et rincés à l'eau chaude.

Paramètres de cycle standard

Le cycle "Normal" ou "Normal" est utilisé pour les brassées régulières ne nécessitant pas de manipulation particulière ni de traitement intensif des taches. "Permanent Press" est utilisé pour les tissus sans plis tels que les chemises de ville. Selon WardrobeAdvice.com, ce cycle refroidit les vêtements avant qu’ils ne pénètrent dans le cycle d’essorage - ce qui évite les froissements et les plis - et nettoie sans le durcir inutilement le linge très sale. Le réglage "Délicats" est destiné aux tissus fins tels que la lingerie et la soie. Le réglage "Rinçage et essorage" est utilisé pour les articles qui n'ont pas besoin d'être nettoyés avec un détergent.

Autres paramètres de cycle

En plus des cycles standard, certaines machines disposent de paramètres supplémentaires pour aider à blanchir les vêtements. Le réglage "Heavy-Duty" est destiné aux vêtements lourds tels que les jeans et les grandes serviettes ou au linge très sale nécessitant un nettoyage intensif. Sur certaines machines, ce paramètre remplace les paramètres "Feuilles", "Blancs" et "Gros volume". Le paramètre "Lavage à la main", qui est similaire au paramètre "Délicats", agite doucement pour protéger les tissus qui ne seraient normalement pas mis dans la machine. Le réglage "Vapeur" active un cycle de nettoyage court pour éliminer les plis. Le réglage "Laine lavable" est idéal pour les pulls, écharpes et autres articles en laine qui, selon le fabricant, peuvent être lavés à la machine. Le paramètre "Hygiène / élimination des allergènes" est utilisé pour désinfecter les tissus contaminés par des germes et des bactéries.

Pin
Send
Share
Send