Remèdes à la maison de nettoyeur de chrome

Pin
Send
Share
Send

Le chromage est non seulement protecteur, il ajoute de la dureté de surface et de la résistance à la chaleur aux surfaces métalliques, mais il ajoute également une brillance éclatante aux casseroles, poêles, accessoires, pare-chocs et jantes. Un nettoyage régulier maintient non seulement votre chrome à la belle apparence, il le protège également de la corrosion et des taches tenaces causées par l’accumulation de sel, d’eau calcaire et de graisse. Bien que vous puissiez acheter de nombreux produits commerciaux pour garder votre chrome brillant et propre, vous pouvez économiser de l'argent et le conserver aussi bien avec des ingrédients ménagers simples et sûrs.

Nettoyage

Comme pour toute chose, la meilleure façon de garder le chrome propre est de ne pas le laisser devenir trop sale en premier lieu. Un nettoyage régulier de votre chrome peut être aussi simple que d’utiliser du savon, de l’eau et un chiffon doux. Lavez vos casseroles et vos casseroles en chrome dans de l’eau de vaisselle simple, en veillant à ce que l’eau ne soit pas grasse par rapport aux autres plats. Le nettoyage régulier des accessoires de salle de bain ainsi que des pièces automobiles chromées ne nécessite souvent pas plus qu'une simple restauration rapide avec du savon et de l'eau. Assurez-vous de ne pas utiliser trop de savon pour éviter une accumulation de savon. Pour éviter les taches d’eau, veillez à bien sécher le chrome après chaque nettoyage.

Détachage et rouille

Pour un nettoyage en profondeur et pour éliminer la saleté tenace, les propriétés acides du vinaigre peuvent faire l'affaire. Le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre appliqué avec un chiffon doux enlèvera la graisse accumulée, les dépôts d'eau calcaire et le ternissement. Vous pouvez également essayer de couper un citron en deux et de l’utiliser à l’envers comme tampon à récurer. L'acide citronné dissout la graisse et libère les dépôts minéraux, ce qui facilite leur élimination. Pour nettoyer la saleté tenace des petites crevasses de votre cuisine et de votre salle de bain, essayez d’utiliser un peu de dentifrice avec une brosse à dents souple. Le dentifrice nettoie non seulement le chrome, mais laisse également un éclat brillant. Vous pouvez également faire une pâte à base de bicarbonate de soude et d'eau, appliquée avec une brosse à dents pour le nettoyage des appareils. Pour éliminer la rouille des jantes, pare-chocs ou autres surfaces chromées, utilisez un morceau de papier d'aluminium froissé, côté brillant, trempé dans du vinaigre, du Coca-Cola ou tout autre liquide acide. Frotter avec une pression moyenne et s'assurer que la feuille reste humide en continuant de la plonger dans le liquide.

Polissage

Pour rendre le chrome plus brillant après le nettoyage, polissez-le avec une petite quantité d’huile de bébé ou d’huile d’olive. N'utilisez pas trop, cependant, car une accumulation d'huile attirera la saleté qui ternira la surface de votre chrome.

Pin
Send
Share
Send