Comment patcher un trou dans un mur de douche

Pin
Send
Share
Send

Il est naturel qu'une baignoire ou une douche présente parfois des fissures, des entailles ou des trous en raison de l'usure constante de l'appareil. Dans la plupart des cas, toute la baignoire ou la douche ne se brise pas, mais ce sont les plus petites zones pouvant souffrir d'une fissure. On peut penser que ces petits pseudos n'ont pas besoin d'être réparés à moins qu'ils ne paraissent disgracieux, mais même les plus petits trous d'une douche ou d'une baignoire peuvent causer des dommages importants. Le petit trou laissera l’eau pénétrer derrière le matériau environnant, ce qui peut détériorer l’ensemble de la salle de bain. Ne craignez rien: il existe des moyens de réparer les trous des carreaux de céramique.

crédit: Raquel Perez Garrido / EyeEm / EyeEm / GettyImagesComment réparer un trou dans un mur de douche

Accédez à Comment vous allez réparer le trou dans le carreau

Avant de commencer le projet de réparation des murs de douche, vous devez déterminer comment vous allez réparer le trou. La plupart des douches sont carrelées, vous devrez peut-être remplacer la tuile entière. Si vous ne devez pas remplacer la mosaïque entière, vous pouvez corriger la zone.

Nettoyer et renforcer la tuile

La plupart des baignoires et des douches en fibre de verre ne se cassent pas dans une ligne ordonnée et les petites fibres peuvent se briser. Avant de réparer le trou, assurez-vous de nettoyer et de renforcer les carreaux. Tout d'abord, vous allez devoir éliminer des morceaux de fibre de verre en vrac. Vous pouvez utiliser un couteau. Si vous n'en avez pas, vous pouvez les acheter dans n'importe lequel de vos magasins de bricolage et de rénovation domiciliaire. Lorsque vous coupez la fibre de verre en vrac, vous devez vous assurer que tous les bords autour du trou sont propres.

Comment réparer le trou

Lorsque vous vous apprêtez à colmater le trou, vous pouvez acheter n’importe quel kit de retouche de baignoire ou de douche chez votre quincaillier et rénovateur. Les kits auront la résine nécessaire pour créer un patch durable sur le mur de votre douche ou de votre baignoire. Lors de la création du patch en résine pour le mur de votre douche ou de votre baignoire, des instructions simples doivent figurer dans le kit. Sinon, tout ce que vous avez à faire est de mélanger le composé et le durcisseur. En utilisant un couteau à mastic, vous allez appliquer la résine au trou. Il est important d'utiliser autant de bouche-pores que le trou le permet. Vous voulez remplir le trou entièrement et obtenir le niveau de patch au mur de douche ou de baignoire. Assurez-vous de laisser sécher toute la charge. Il devrait être stable lorsque vous touchez la charge.

Après le remplissage sèche

Une fois que votre enduit en céramique a séché, vous allez poncer le patch pour vous assurer qu'il est lisse. Vous voulez sabler complètement la zone jusqu'à ce que vous ne puissiez pas faire la différence entre le patch rempli et la zone environnante. Lorsque tout est à niveau, vous pouvez peindre la zone en fonction de la couleur de la baignoire ou de la douche. Assurez-vous de laisser la peinture sécher pendant plus de 24 heures avant d'utiliser la douche ou la baignoire.

Si vous devez remplacer des mosaïques individuelles

Essayer de remplacer une tuile peut être un peu plus difficile. Non seulement vous devez faire correspondre la tuile, mais vous ne voulez pas gâcher les tuiles environnantes. Si vous ne disposez pas de carreaux supplémentaires de l'installation d'origine, séparez un morceau de carreau brisé et apportez-le dans l'un de vos magasins de bricolage ou de rénovation. Le personnel sera en mesure de vous aider à faire correspondre la teinte et la texture de la tuile. De plus, n'oubliez pas de mesurer la taille de vos carreaux. Avoir un échantillon de la tuile vous aidera énormément afin que vous ne cherchiez pas dans l'inventaire du magasin.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Réparer facilement un trou dans un mur (Mai 2024).