Comment utiliser l'huile de tung

Pin
Send
Share
Send

L’huile de tung est utilisée comme finition pour les meubles neufs ou anciens afin d’obtenir un aspect frotté à la main. Une finition à l'huile de bois de Chine ou à l'huile de bois de Chine s'applique généralement sur le bois non fini, mais fonctionne tout aussi bien sur une teinture à bois. L’huile Tung a une couleur ambre chaude qui donne au bois un aspect classique fini à la main. L’huile de tung ne crée pas de couche sur le bois comme un vernis, elle est absorbée par le bois pour créer un joint durable et facile à entretenir. Il peut être utilisé sur les meubles d'intérieur et d'extérieur.

Utilisez de l’huile de tung pour un fini traditionnel chaud et frotté sur les meubles en bois.

Étape 1

Préparez la surface du bois en ponçant avec un papier sablé à grain moyen. Passez à un grain lisse une fois que toutes les imperfections de surface ont été supprimées. Poncez toujours dans le même sens que le grain. Assurez-vous que la surface est complètement lisse, car l'huile de bois de Chine est absorbée par le bois et ne lissera pas sur de légères imperfections comme le vernis.

Étape 2

Réparez les trous ou les fissures dans la surface en remplissant avec un enduit à bois. Si vous avez l’intention d’utiliser une teinture, assurez-vous que le bouche-pores tiendra la teinture. Poncer le mastic à bois. Si vous n'avez pas l'intention de teindre le bois, assurez-vous que le mastic de remplissage du bois correspond à la couleur du bois. Une fois le ponçage final terminé, essuyez toutes les surfaces en bois avec un chiffon pour enlever la poussière.

Étape 3

Éclaircir l'huile de bois de chou en la mélangeant à parts égales avec de l'essence minérale ou de la térébenthine. Cela facilitera l'absorption dans le bois, réduira le temps de séchage et produira une finition plus souhaitable. Appliquez directement sur la surface du bois avec un chiffon doux. Frottez l'huile de bois dans la surface jusqu'à ce que le bois soit saturé. Pour les endroits difficiles à atteindre, utilisez une brosse à poils en fibres naturelles.

Étape 4

Sécher le bois entre les manteaux. C'est un processus long qui prend 24 à 48 heures, selon la porosité du bois. Tamponnez légèrement le bois avec de la laine d'acier entre les couches. Appliquez trois ou quatre couches d'huile de bois de Chine pour obtenir un joint imperméable et jusqu'à six couches pour les bois neufs ou poreux tels que le cèdre.

Pin
Send
Share
Send