Comment faire la différence entre le plâtre et les cloisons sèches

Pin
Send
Share
Send

Pendant des centaines d'années, le plâtre était le moyen exclusif de finir les murs intérieurs des maisons et des bureaux. Des artisans qualifiés ont appliqué le plâtre humide sur des lattes de bois utilisées comme base solide pour le plâtre. La combinaison d'un boom immobilier et des avancées technologiques a conduit à l'utilisation de cloisons sèches fabriquées en usine, ce qui a permis de réduire le temps de travail et les coûts de finition des murs intérieurs. Bien que presque toutes les maisons construites au cours des 50 dernières années contiennent des cloisons sèches, déterminer le type de murs de votre maison est un processus relativement simple.

Si votre maison a été construite après 1960, vous avez probablement des cloisons sèches au lieu de plâtre.

Étape 1

Poussez une punaise ou une épingle dans le mur à un endroit peu visible pour tester sa dureté. Les cloisons sèches sont plus molles et ne se fissurent pas. Le plâtre est beaucoup plus difficile. Un mur de plâtre ne veut pas prendre l'épingle et va probablement se briser.

Étape 2

Trouvez un endroit dans la maison où vous pouvez voir derrière les murs ou les plafonds, peut-être un grenier ou un sous-sol. Si vous voyez passer de la latte et du plâtre, vous savez que vous avez un mur de plâtre.

Étape 3

Retirez une plaque d'interrupteur et examinez le câblage électrique. Si le câblage est desserré et que vous pouvez voir la latte, vos murs sont en plâtre. Si le câblage est enfermé dans un boîtier électrique, vos murs sont probablement des cloisons sèches.

Pin
Send
Share
Send