Comment construire un mur de soutènement traité sous pression

Pin
Send
Share
Send

Le bois traité sous pression est disponible dans de nombreuses dimensions et, comme il est chimiquement infusé avec de l'arséniate de cuivre et de chrome (CCA) ou du cuivre alcalin (ACQ) lorsqu'il est sous pression, il résiste aux dommages causés par l'eau et les insectes. Bien que cela réduise les risques de dommages, le bois traité sous pression succombera finalement à l'eau, à la pourriture et aux insectes, bien qu'il soit beaucoup plus lent qu'il ne l'aurait été s'il n'était pas traité. Le bois traité sous pression ne devrait être utilisé que pour des murs de soutènement bas et limité aux zones bien drainées. Étant donné que le bois ne supporte pas une pression égale, par pouce carré, comme le béton ou toute autre maçonnerie, optez pour un matériau plus résistant si votre mur dépasse 2 pieds.

Le bois traité sous pression fait un beau mur de soutènement.

Étape 1

Commencez par déterminer l'emplacement et la hauteur souhaitée du mur de soutènement. Bien que vous ayez 2 pieds ou moins au-dessus du sol, sous le sol, les poutres de support s’étendront au moins 3 pieds afin de supporter la force exercée sur le mur de soutènement par le sol.

Étape 2

Creusez les trous pour les poteaux de soutien à pas plus de 3 pieds de distance. Dans les sols meubles, creusez un pied de plus. Cependant, avant de positionner cette pelle, appelez toutes les entreprises de services publics locales de la région et faites-les sortir pour vous assurer de ne pas couper à travers une conduite ou un tuyau. Si vous n'appelez pas, ils peuvent vous facturer pour les réparations.

Choisissez les poteaux traités sous pression les plus droits pour les poutres de soutien verticales. Coupez vos poteaux de six pouces de plus que la profondeur de vos trous, plus la hauteur du mur de soutènement. Par exemple, si vous voulez un mur de 2 pieds de haut, coupez vos poteaux de 5 1/2 pieds de long. Placez un poteau dans chaque trou. Il y aura un surplus de place sur les côtés.

Étape 4

Mélangez du béton de type rapide et remplissez un trou à la fois, avec le poteau toujours dans le trou. Remplissez le trou lentement en prenant soin de maintenir le poteau à la verticale et au centre du trou. Un assistant est souhaitable. Tant que le béton est encore humide, maintenez un niveau contre chaque côté pour vous assurer qu'il est bien droit. Assurez-vous qu'une partie plate du poteau fait face à l'intérieur du mur pour que les planches horizontales soient bien ajustées.

Étape 5

Commencez à installer les panneaux horizontaux, un à la fois, en commençant par le panneau inférieur et continuez vers le haut. Nivelez le panneau inférieur avant d’utiliser des vis en acier inoxydable ou en aluminium pour le fixer de l’arrière aux montants de support. Répétez avec le prochain tableau. Nivelez chaque panneau séparément car le bois traité présente de petites coudes et des incohérences.

Étape 6

Utilisez la scie circulaire pour couper le dessus excédentaire des poteaux et niveler toutes les planches latérales. Vous êtes maintenant prêt à pelleter la saleté contre votre mur de soutènement bas et votre plante ou votre paysage.

Pin
Send
Share
Send