Quelles sont les causes des taches noires sur les murs?

Pin
Send
Share
Send

L’apparition soudaine de taches noires ou de marques sur votre mur, qui n’est pas gêné par le passé, peut être alarmante. Bien que votre première hypothèse puisse être un intrus toxique, les points noirs peuvent être causés par un certain nombre de sources et peuvent être corrigés avec différents niveaux de traitement. Identifier la cause spécifique des points noirs est la première étape pour déterminer la méthode d'élimination la plus efficace et la plus sûre.

credit: greg801 / iStock / Getty ImagesLes taches noires proviennent d'une variété de causes, y compris l'humidité et la moisissure.

Identifier les causes

Les vis et les fixations corrodées pour cloisons sèches provoquent des points noirs à motifs de taille similaire. La fumée de cigarette, les bougies et les cheminées peuvent provoquer des taches de fumée ou de suie qui ressemblent à des taches noires avec des traces de brun, de jaune ou de gris. Les excréments d'insectes d'araignées, de mouches et d'autres insectes peuvent laisser de petites taches noires concentrées sur les murs. Parfois, des taches noires sur les murs sont des indicateurs de spores et de moisissures fongiques, dont certaines variétés peuvent être gravement toxiques.

Enlever les taches simples

Éliminez les taches noires causées par un stylo ou un marqueur avec une éponge abrasive et de l’eau savonneuse. Nettoyez les taches de suie et de nicotine avec un mélange d’eau tiède et de savon dégraissant doux ou de détergent; pour les zones rebelles, utilisez une éponge abrasive. Les excréments d’insectes ou les mouches peuvent être nettoyés avec un chiffon humide avec un mélange d’ammoniac et d’eau. Une nouvelle couche d'apprêt et de peinture couvrant les taches couvrira également les taches qui ne peuvent pas être complètement éliminées, mais le mur doit être aussi propre que possible avant d'ajouter l'apprêt et la peinture.

Sources d'humidité

L'humidité représente une cause fréquente de marques de corrosion et de croissance de moisissures. Les humidificateurs, les fuites, les tuyaux éclatés, la mauvaise isolation, les barrières de vapeur faibles, les tuyaux mal installés ou les sous-sols exposés à l'eau sont des causes courantes d'humidité qui endommagent les structures et favorisent la croissance de moisissures. En fonction de la source d'humidité et de l'étendue de vos capacités de réparation, il peut être nécessaire de faire appel à un professionnel spécialisé dans les dommages causés par l'eau pour traiter les problèmes d'humidité sous-jacents.

Gestion de la moisissure

La moisissure noire est l’une des variétés de moisissures les plus toxiques. Selon l’Environmental Protection Agency (Agence de protection de l’environnement), les petites quantités de moisissures couvrant moins de 10 pieds carrés doivent être nettoyées avec un mélange de détergent et d’eau. Jeter les matériaux de construction affectés qui peuvent être remplacés. Portez un respirateur, des lunettes de protection qui créent une étanchéité contre votre visage et des gants lors du retrait pour réduire l'exposition aux spores. Si la moisissure couvre plus de dix pieds carrés, ou si vous ne pouvez pas contenir la source d'humidité, consultez un entrepreneur local spécialisé dans le démoulage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Retro 2017: Khalifa Sall, la tache noire sur le mur blanc de la démocratie sénégalaise (Mai 2024).