Comment tester un thermostat de chauffe-eau électrique

Pin
Send
Share
Send

Un chauffe-eau électrique dispose de deux thermostats contrôlant deux éléments chauffants distincts - un dans la moitié supérieure du réservoir, un dans la moitié inférieure. Habituellement, lorsque le thermostat supérieur se détériore, vous n’avez plus d’eau chaude, tandis qu’un mauvais thermostat inférieur se fait connaître quand il n’ya que peu d’eau chaude avant que l’eau du robinet ne refroidisse. Ce n'est pas une règle absolue, cependant, et il est préférable de tester les thermostats pour déterminer lequel doit être remplacé.

Un chauffe-eau électrique a deux thermostats situés sous les panneaux d'accès sur le côté du réservoir.

Un outil commun, appelé multimètre, est utilisé pour tester les thermostats. Une fois que vous avez déterminé le thermostat défectueux, vous pouvez le remplacer et faire fonctionner votre chauffe-eau à nouveau.

Désactivez le disjoncteur du chauffe-eau à l'intérieur du panneau de service principal.

Retirez les panneaux d'accès supérieur et inférieur à l'aide d'un tournevis cruciforme. Les panneaux d'accès sont situés sur le côté du chauffe-eau électrique et portent généralement une étiquette d'avertissement électrique.

Retirez tout isolant recouvrant le thermostat et l'élément chauffant. Veillez à ne tirer aucun fil lors du déplacement de l'isolant.

Utilisez un tournevis à tête plate pour régler le réglage de température sur le réglage le plus élevé du thermostat supérieur. Réglez l’échelle sur un multimètre sur le réglage RX1.

Placez une sonde sur la borne à vis gauche avec le fil blanc et une sonde sur la borne directement au-dessus du fil blanc. La lecture sur le multimètre devrait indiquer zéro. Toute autre lecture sur le multimètre indique un thermostat défectueux.

Réglez le thermostat supérieur sur le réglage le plus bas à l'aide du tournevis à tête plate. Vous devriez entendre un clic du thermostat pendant ce processus. Placez une sonde sur la borne au-dessus du fil blanc et l'autre sonde sur la borne à laquelle le fil noir est connecté. Encore une fois, la lecture sur le multimètre doit être zéro.

Laissez le thermostat supérieur au réglage le plus bas et testez le thermostat inférieur. Utilisez le tournevis pour régler le thermostat le plus bas. Touchez une sonde du multimètre à chaque borne du thermostat inférieur. Le thermostat inférieur n'a que deux bornes. La lecture sur le multimètre doit être zéro.

Remplacez le thermostat défectueux et replacez l'isolant sur les thermostats et les éléments chauffants. Remettez en place les caches du panneau d’accès fixant les caches avec les vis de fixation. Réactivez le disjoncteur pour activer le chauffe-eau électrique.

Pin
Send
Share
Send