Types de matériel de nettoyage

Pin
Send
Share
Send

L'élimination des taches, des saletés et des bactéries est un facteur important pour le maintien d'une maison saine et sûre. Le nettoyage, bien que rarement une tâche agréable, est une partie essentielle de ce processus. Différents appareils, taches et matériaux nécessitent généralement des types spécifiques de produits de nettoyage pour obtenir le meilleur ordre ou la meilleure propreté possible. Comprendre les différences et les utilisations de ces produits donne un coup de main au processus parfois intense du nettoyage de la maison.

La propreté à la maison est obtenue grâce à l'utilisation de nombreux produits efficaces.

Matériaux de nettoyage de cuisine

Les plats, tels que la porcelaine, les casseroles et les poêles avec des aliments collés, se nettoient facilement avec un détergent à vaisselle efficace. Les nettoyants à usage général sont généralement fournis dans des flacons pulvérisateurs et sont parfaits pour éliminer les bactéries et la saleté des comptoirs, des armoires et des appareils électroménagers. Pour les taches particulièrement tenaces ou les restes de nourriture, utilisez des nettoyants en poudre sans danger pour la vaisselle.

Matériaux de nettoyage de salle de bain

De nombreux produits de salle de bain sur le marché sont conçus pour rendre votre salle de bain parfaitement propre et sans germes. Les sprays après la douche sont utilisés pour traiter les résidus de savon et la moisissure. Déverseurs de calcium et de chaux pour enlever les pommes de douche. Les agents de nettoyage des drains sont utilisés pour améliorer les drains lents. L'eau de Javel est un produit chimique très efficace pour éliminer les moisissures. Les nettoyants en poudre à base d'eau de javel sont parfaits pour éliminer les taches tenaces de saleté dans la salle de bain. Humidifiez la zone avant de saupoudrer de poudre. Après quelques instants de mise en place, essuyez la poudre et la saleté sans effort avec un chiffon de nettoyage.

Matériel de nettoyage de vaisselle

Utilisez uniquement du détergent à vaisselle lorsque vous utilisez le lave-vaisselle chez vous. L'utilisation d'autres produits peut entraîner la formation de masses de bulles de la laveuse sur tout le sol de la cuisine. Les détergents pour lave-vaisselle sont mieux utilisés car ils ne créent pas de mousse qui réduit la pression de l'eau dans les lave-vaisselle automatiques. Ces types de détergents sont sûrs pour enlever les aliments et la graisse de tout matériau sans endommager le plat lui-même. En plus du détergent, ajoutez un agent de rinçage à la plupart des lave-vaisselle pour rendre le processus plus efficace.

Matériaux de nettoyage du bois

Le nettoyage et la préservation de la santé et de l'aspect du bois dans toute la maison sont des éléments importants pour la propreté de la maison. Les pulvérisateurs Duster sont efficaces pour donner aux surfaces en bois un aspect lisse et sans poussière. Les savons spéciaux sont d’excellentes options pour les moulures, les plinthes et les escaliers. Utilisez seulement une petite quantité d'agents de dépoussiérage sur les marches car cela peut les rendre glissantes et causer des accidents si elles sont utilisées en excès.

Matériel de nettoyage de blanchisserie

Les adoucisseurs de tissus permettent de rendre vos vêtements doux et soyeux en lubrifiant les fibres du tissu, mais ils aident également à réduire l'électricité statique pendant le séchage. Bien que l’eau de Javel soit couramment utilisée dans le nettoyage des salles de bain, elle est également très utile pour la lessive car elle est un puissant détachant et aide à éliminer la saleté corporelle des vêtements. Parfois, les taches sur les vêtements sont extrêmement sales, c’est le meilleur moment pour utiliser un solvant ou un prétraitement comme un solvant, un surfactant ou un agent de blanchiment.

Pin
Send
Share
Send