Conseils pour peindre sur les coutures du papier peint

Pin
Send
Share
Send

Supprimer le papier peint peut parfois sembler une tâche impossible. Le seul signe révélateur que vous avez peint sur votre papier peint obstiné sera les coutures - mais avec un peu de travail supplémentaire, vous pouvez les cacher. Tant que le papier sous-jacent adhère étroitement aux murs et que vous masquez les coutures, le travail de peinture donnera à la surface l'aspect d'un mur peint.

Wallpeper vieux peut être peint si vous déguisez les coutures.

Coller les coutures

Toutes les coutures doivent être collées très étroitement au mur sous-jacent. Vous avez de la chance si le papetier a utilisé de la colle à joint, une colle appliquée uniquement sur les coutures pour les maintenir en place. Si c'est le cas, les coutures doivent être bien collées. Vérifiez toutes les coutures. Si vous avez l’air lâche, achetez un scellant à joint: il est livré dans un tube muni d’une petite buse afin que vous puissiez gicler un peu sous la couture. Peu importe le soin que vous apporterez aux étapes suivantes, une couture lâche apparaîtra dans votre travail final.

Amorcer une étape essentielle

Vous devez appliquer une couche d'apprêt à base d'huile ou de gomme laque sur le papier peint avant de le réparer ou de le peindre. Certains revêtements muraux ont des teintures ou des pigments dans le motif qui peuvent saigner à travers une peinture au latex à base d’eau. La peinture à base d’eau imbibe le papier et provoque des bulles partout où elle n’est pas collée au mur; c'est probablement autour des coutures. Les matériaux de réparation tels que le composé de jointoiement et de jointoiement sont également à base d’eau. Il est donc conseillé d’amorcer avant de procéder aux réparations.

Coutures couvrantes

Si vous optez pour un aspect de mur lisse, vous devrez "faire flotter" les coutures du papier peint. Cela signifie qu’il faut appliquer un composé à joint pour cloisons sèches sur chaque joint et le poncer sans à-coups. Appliquer au moins deux couches de composé à joints, en laissant sécher pendant quatre à huit heures entre les couches. Appliquez la dernière couche avec un couteau à gypse de 9 ou 9 pouces, ce qui vous permettra de le poncer à ras de la surface environnante. Amorcez les zones réparées après les avoir poncées.

Vérification de votre travail

Vérifiez le travail du composé à joints après l'avoir poncé et préparé. Les bulles d’air, les crêtes que vous avez manquées avec la ponceuse et les petites rayures seront plus apparentes après l’amorçage. Appliquez une autre couche de composé à joints sur les imperfections et amorcez-la à nouveau après le ponçage. Pour que la différence entre l’apprêt blanc et le composé pour cloison sèche blanc soit plus aisée, demandez au magasin de peinture d’ajouter un peu de teinte à l’apprêt pour que sa couleur soit différente.

Texturer sur les coutures du papier peint

Évitez tout ponçage et lissage difficiles en appliquant une texture sur les murs après les avoir apprêtés et en réparant les défauts, fissures et trous évidents. La pulvérisation de texture est un travail extrêmement compliqué, mais très rapide. Vous pouvez louer tout le matériel nécessaire ou acheter la trémie et la buse si vous avez déjà un compresseur d'air. Un plâtre vénitien ou une texture méditerranéenne appliqué à la main est assez facile à faire, bien que cela prenne un peu plus de temps que la pulvérisation. Une fois texturé, personne d'autre que vous n'a besoin de savoir qu'il y a des coutures de papier peint sous le travail fini.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Je customise un meuble avec du papier peint ! Marion Blush (Mai 2024).