Quel type de peinture utilisez-vous sur les escaliers intérieurs?

Pin
Send
Share
Send

Les escaliers glissants sont un design et une sécurité non-non, ce qui en fait un bon choix pour une peinture antidérapante - mais la couleur et les détails stylés comptent également. Le grand zigzag de nombreuses marches et contremarches a un impact sur la conception de la maison. Par conséquent, armez-vous d'au moins quelques notions de base de peinture d'escalier avant de charger votre rouleau.

crédit: jodiejohnson / iStock / Getty Images Ne peignez que les contremarches pour définir les marches de manière esthétique et visible.

Un sujet glissant

La peinture de porche et de sol durable et antidérapante est idéale pour les escaliers. Toutefois, si vous envisagez d’utiliser une peinture au latex standard, appliquez quelques couches de peinture à base d’eau pour augmenter sa durabilité. En comparaison, le polyuréthane à base d’huile dure plus longtemps, mais la jaunisse avec l’âge, son séchage est plus lent et contient généralement plus de produits chimiques, ce qui signifie plus de fumées. Après avoir peint, attendez au moins deux jours avant d’utiliser les escaliers. Si vous ne pouvez pas attendre, ne terminez que les deux marches de la première semaine et les dernières la deuxième semaine. marquez les bandes de roulement utilisables avec du ruban adhésif de peintre et préparez-vous à transporter les jeunes enfants et les animaux de compagnie de haut en bas, au besoin.

Brillance égale durabilité

La peinture importe autant que la couleur. La peinture à haute brillance est plus lavable et durable que la finition mate, mais elle souligne les imperfections. Utilisez de la peinture semi-brillante, à moins que vous ne projetiez de lisser les escaliers et de les protéger des bosses sur les talons hauts ou des égratignures des griffes des animaux domestiques. Si vous n'utilisez pas de peinture pour sol, ajoutez un grain de caoutchouc conçu pour l'adhérence de la peinture; mélanger le grain dans la peinture ou saupoudrer sur chaque étape entre les couches. Le caoutchouc semblable au sable est plus facile sur des pieds nus ou chaussés que d'autres types de gravier, tels que l'oxyde d'aluminium.

Nombre de couleurs

Les bandes de roulement foncées aident à cacher l’usure et la saleté, tandis que les élévateurs de lumière créent une définition visuelle. Recherchez des repères de couleur sur les balustrades, tels que l’association des marches à une main courante et des colonnes montantes à des fuseaux. Vous pouvez également numériser les couleurs des décors environnants en optant pour des escaliers noir et blanc, gris foncé et gris pâle ou marron et beige afin de vous harmoniser avec le sol ou les couleurs existantes de la pièce. Si vous le souhaitez, mélangez les escaliers ouverts - du type sans contremarche - à l'arrière-plan en les peignant pour les assortir à la couleur du mur, ou affichez un bel escalier de couleur contrastante.

Intensifier avec style

Si vos préférences en matière de conception incluent des couleurs vives, un art abstrait extrêmement vif ou une sensation de hipster, considérez les escaliers comme une toile vierge. Peignez les bandes de roulement et les contremarches avec une couleur de base appropriée après avoir planifié les œuvres d’escalier qui correspondent à votre style. Libérez votre artiste intérieur uniquement sur les contremarches, le pochoir ou la peinture de mots significatifs dans une police attrayante, par exemple. Ou bien, donnez à l'ensemble de l'escalier une mise à jour artistique, en utilisant trois, quatre ou plus de couleurs distinctives pour créer une cascade florale, une "cascade" géométrique ou un sentier panoramique. Les pochoirs et les timbres facilitent le travail d’artiste.

Pin
Send
Share
Send