Puis-je utiliser un humidificateur et un climatiseur en même temps?

Pin
Send
Share
Send

Les climatiseurs et les humidificateurs sont tous deux utilisés pour créer une atmosphère plus confortable dans une maison. De nombreux propriétaires ont les deux types d'unités dans la maison. Rien ne peut empêcher un propriétaire de décider de gérer les deux unités en même temps, mais il est important de savoir si vous devriez le faire ou non.

Les climatiseurs sèchent l'air dans le cadre du processus de refroidissement.

Humidificateur

L'air extrêmement sec est inconfortable pour beaucoup de gens. Les lèvres gercées, la peau sèche et qui pèle, les saignements de nez et d'autres problèmes sont fréquents lorsque l'humidité est très basse. L'air très sec provoque également des problèmes avec les meubles en bois et la peinture à la maison. L'humidificateur transforme l'eau de son réservoir en une fine brume et la propulse dans l'air de la maison afin d'élever l'humidité à un niveau confortable.

Climatiseurs

Les climatiseurs refroidissent la maison en retirant l'air chaud de la maison. En même temps, une substance parcourt le système, passant d'un état liquide à un état gazeux et se refroidissant. Lorsque le réfrigérant passe dans la partie froide du cycle, il refroidit les serpentins du réfrigérateur. Un ventilateur force ensuite l'air domestique à travers les serpentins pour produire de l'air froid, tandis que les serpentins continuent d'absorber de l'énergie thermique pour répéter le cycle. Ce processus déshumidifie également l'air.

Se battre les uns contre les autres

Le problème avec le fonctionnement simultané d’un climatiseur et d’un humidificateur réside dans le fait que les deux appareils s’affrontent. Parce que le climatiseur refroidit l'air en partie en tirant l'humidité, vous gaspillez de l'énergie en apportant continuellement plus d'humidité dans l'air pour le climatiseur. Cependant, si l'air devient trop sec à la suite de l'utilisation du climatiseur, les options peuvent être limitées quant à la façon de le gérer sans utiliser d'humidificateur.

Unités combinées

Certaines unités de climatisation ont des caractéristiques qui en font un humidificateur ou un déshumidificateur, ainsi que leurs capacités de climatisation. S'il est difficile de contrôler simultanément la température et l'humidité de votre maison, ce type d'appareil pourrait être votre meilleure option. Vous n'aurez pas à gérer plusieurs machines, mais vous pourrez obtenir votre maison à une température et à une humidité qui vous conviennent.

Pin
Send
Share
Send