Différence entre les meubles en microfibre et en microsuède

Pin
Send
Share
Send

Les magasins de meubles sont remplis de pièces qui prétendent être en microfibre ou en microsuède. Le toucher et la sensation de ces pièces peuvent être très similaires, il est donc difficile de faire la différence entre les matériaux. La différence peut en fait être très légère; techniquement, le microsuède est un type de microfibre.

Les canapés en microfibre et en microsuède sont faciles à nettoyer et à entretenir.

Mircofibre

"Microfibre" est un terme général utilisé pour décrire les tissus avec des déformations inférieures à 1 denier (unité qui mesure la densité de masse linéaire des fibres). Les microfibres synthétiques sont généralement faites de nylon, de polyester ou d’une combinaison des deux. Le diamètre d'un fil de microfibre est typiquement la moitié de celui de la soie. ces fils fins produisent des tissus légers. Les microfibres sont généralement faciles à nettoyer, résistent aux rides et aux taches et ont une apparence luxueuse.

Microsuede

Le microsuède est un type de microfibre. C'est un tissu en polyester fabriqué à partir de millions de microfibres. Le microsuède a la même sensation qu'un cuir de daim véritable, mais aucun des inconvénients. Le microsuède est moins cher que le daim véritable, résiste mieux à l’usure et aux taches et se décline dans une variété de couleurs pour s’adapter au décor de toute pièce.

Types de microfibres

Le microsuède n'est pas le seul type de microfibre; Bien que Microsuede soit une microfibre de polyester uniquement, ces revêtements en tissu peuvent également inclure du nylon, utilisé dans les détails automobiles. Les microfibres peuvent également être créées en acrylique et en rayonne. Les "ultra-microfibres" sont des fils dont la largeur est de 1 / 200ème d'un cheveu humain et qui sont utilisés dans de nombreux vêtements et vêtements de mode et de sport.

Utilisations des microfibres

Les microfibres ne servent pas uniquement à recouvrir les meubles; les microfibres dans les vêtements sont utilisés pour confectionner des vêtements très légers et respirants, très appréciés des athlètes, afin d’évacuer l’eau du corps. Les microfibres sont également utilisées dans de nombreux produits de nettoyage tels que les vadrouilles; les microfibres sont chargées électriquement, ce qui aide à retenir et à piéger la saleté et la poussière dans les fibres du tissu. Les microfibres peuvent également être utilisées pour nettoyer les taches de graisse et de graisse en raison des qualités lipophiles des fibres, qui attirent les graisses et les graisses.

Pin
Send
Share
Send