Qu'est-ce que manger mes vêtements dans mon placard?

Pin
Send
Share
Send

Les larves d'insectes des teignes et les coléoptères des tapis sont connues pour leurs capacités à chomper les vêtements. Les minuscules trous trouvés dans les vêtements - souvent après les avoir lavés ou nettoyés à sec - témoignent de ces insectes affamés. Outre les larves de papillons de nuit et de coléoptères, plusieurs autres insectes peuvent se régaler de vos vêtements préférés dans le placard.

Larves de mites et de coléoptères

Les adultes et les coléoptères ne sont pas les suspects dans cette affaire - ce sont leurs larves. Les insectes adultes pondent leurs œufs autour de la maison, au milieu des fibres du tapis, derrière les plinthes ou même entre les lames de plancher. Les œufs éclosent en larves qui mangent de la laine, de la fourrure, des plumes et duvet, ou la plupart des tissus à base d’animaux qu’ils peuvent trouver, s’ils ont assez faim. Ils mâchent parfois d'autres tissus aussi.

Autres insectes affamés

De nombreux autres insectes trouvent également les tissus savoureux. Les cafards, les poissons d'argent et même les grillons peuvent mâcher des trous à travers vos vêtements rangés dans le placard. Ces créatures ne s'intéressent pas tellement au tissu lui-même mais à quelque chose sur le tissu, comme de l'amidon ou de la nourriture renversée. Prévenez l'attrait en ne remettant pas dans le placard les articles que vous avez portés non lavés. Les vêtements peuvent sembler ou sentir propres à vous, mais les insectes peuvent trouver autrement.

Prévenir le problème

  • Passez régulièrement l'aspirateur sur les tapis, les tapis et les tissus d'ameublement pour éliminer les larves d'insectes et les œufs.
  • Époussetez ou passez l'aspirateur sur les étagères et le sol dans les placards; la propreté aide à réduire les problèmes d'insectes.
  • Enlevez les articles qui ne sont pas lavés régulièrement, comme un pull en mohair ou une veste de laine, puis les aérez à la lumière directe du soleil pendant une heure ou deux.
  • Nettoyez les animaux en peluche ou autres articles recouverts de tissu stockés dans le placard en les aspirant, ou en les lavant à la machine si l'étiquette de soin indique qu'ils sont lavables en machine.
  • Rangez les vêtements de laine, de cuir, de fourrure, de soie et de fibres naturelles similaires dans un coffre en cèdre ou une armoire en cèdre avec un sceau hermétique.
  • Un bac de rangement en plastique avec couvercle hermétique - ou un sac de rangement de style aspirateur - peut également être utilisé pour ranger des vêtements à l'abri des dangers. Ouvrez le bac en plastique de temps en temps pour vous assurer que l’humidité ne pénètre pas à l’intérieur des conditions humides, car cela pourrait provoquer de la moisissure ou une odeur de moisi.

Si les insectes sont déjà dans votre placard

  • Éliminez les mites de vêtement en utilisant un piège à phéromone spécialement conçu pour attirer les mites de vêtement masculins. Placez le piège partout où vous avez remarqué des mites, comme dans le placard ou dans une pièce à proximité. Les pièges à phéromone sont une alternative sûre aux boules à mites, qui contiennent des produits chimiques toxiques susceptibles de polluer votre maison. Les pièges ne se débarrassent pas des larves, mais aideront à prévenir les futures larves.
  • Lavez n'importe quel vêtement que vous pensez être pas complètement propre ou si vous avez remarqué de minuscules larves ressemblant à des vers ou des œufs ressemblant à du riz. Lavez les articles dans l'eau la plus chaude recommandée sur l'étiquette d'entretien ou nettoyez-les à sec si ceux-ci indiquent qu'ils doivent être nettoyés à sec.
  • Suspendez des sachets de copeaux de cèdre ou de lavande pour vous aider à repousser les teignes et autres insectes.

Pin
Send
Share
Send