Caractéristiques du gingembre

Pin
Send
Share
Send

Le gingembre est un rhizome noueux qui ajoute une touche distincte aux produits de boulangerie et aux mets salés. Il est utilisé depuis des milliers d'années comme médicament pour traiter une multitude de problèmes de santé. Le gingembre est facilement disponible sous forme d'épice en poudre, frais dans les rayons des fruits et légumes et sous forme de pilule dans l'allée des vitamines.

Le gingembre est une racine avec de nombreuses utilisations culinaires et médicinales.

Apparence

La partie du gingembre utilisée le plus souvent est la racine. La racine de gingembre est de couleur beige avec une apparence nouée et rugueuse. La partie de la plante au-dessus du sol est une tige longue et étroite avec de longues feuilles étroites. Les feuilles sont vertes et de texture côtelée. Les fleurs de gingembre sont petites et de couleur blanche ou jaune-verte. La partie utilisable de la racine est un rhizome, c'est ainsi que la plante se propage.

Utilisations médicinales

Les propriétés antinauséeuses du gingembre en font un médicament efficace utilisé depuis des milliers d'années. Manger des bonbons au gingembre ou prendre des gélules de gingembre en poudre calme l'estomac et est utile pour traiter le mal des transports et les nausées causées par la chimiothérapie. Le gingembre peut être pris pour aider à traiter les nausées matinales chez la femme enceinte, mais ne doit pas être pris sans l'autorisation de votre médecin. Le gingembre peut également être pris pour soulager l'inflammation, les problèmes de circulation et les problèmes respiratoires tels que la congestion.

Usages Culinaires

Utilisé comme épice, le gingembre est à la fois chaud et sucré. Il est souvent utilisé sous forme de poudre dans la cuisson, comme le pain d'épices ou les biscuits au gingembre. Il ajoute également une touche piquante aux aliments salés. Le gingembre est vendu pour un usage culinaire sous forme de poudre, en morceaux cristallisés et frais pour être utilisé pendant la cuisson. Le gingembre est utilisé pour aromatiser la soude carbonatée, appelée soda au gingembre. Il est également utilisé dans la fabrication de la bière.

Contre-indications

Bien que le gingembre ait une longue histoire d'utilisation médicinale et culinaire, il existe certaines situations où il est préférable de l'éviter. Le gingembre peut interagir avec certaines ordonnances ou d'autres médicaments en vente libre. Si vous prenez d'autres médicaments, parlez-en à votre médecin avant d'utiliser régulièrement le gingembre pour traiter les nausées ou d'autres problèmes.

Pin
Send
Share
Send