Comment drainer l'eau de la cafetière Keurig

Pin
Send
Share
Send

Si vous possédez une cafetière Keurig, vous comprendrez sans doute à quelle vitesse cette première tasse d’élixir de caféine est livrée le matin. Il peut le faire car il stocke environ une tasse d'eau à l'intérieur du boîtier. C'est une bonne idée de drainer cette eau de temps en temps, surtout si vous n'êtes pas un buveur de café régulier et que vous laissez la cafetière s'asseoir pendant plusieurs jours. La cafetière n’a pas de bouchon de vidange et la procédure de retrait de l’eau n’est donc pas évidente. Vous pouvez le faire de deux manières: Démontez la cafetière en suivant les instructions fournies dans le manuel ou, beaucoup moins compliqué, tournez la machine en mode infusion et laissez-la se vider toute seule.

credit: Hadi ZafaPour une préparation plus rapide, le Keurig retient environ une tasse d'eau de plus que dans le réservoir.

Infuser de l'eau

Vous pouvez tromper le Keurig en lui infusant une tasse d’eau chaude même si le réservoir externe est vide. Si vous gardez un œil sur l’affichage à DEL, vous remarquerez que l’afficheur indique PRIME à la fin de la préparation. Cela signifie que le réservoir interne est vide. Vous devrez peut-être préparer plusieurs fois avant d’obtenir le message PRIME.

Étape 1 Ajuster le flotteur dans le réservoir externe

Videz l'eau du réservoir externe et regardez à l'intérieur. Vous verrez un disque en métal sur un côté près du bas. Atteindre et faites glisser ce disque vers le haut de sa piste. et donner un petit coup de pouce pour le faire rester là. Remplacez le réservoir. La cafetière fonctionnera maintenant comme si le réservoir était plein.

Étape 2 Appuyez sur le bouton Brew

Placez une tasse sous le bec et appuyez sur Brew. Vous n'avez pas besoin de mettre une cartouche de café à l'intérieur - et il est probablement préférable de ne pas l'utiliser - mais il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas utiliser l'eau que vous drainez pour préparer une tasse de café.

Étape 3 Attendez le message principal

Regardez l'affichage à LED. Lorsque la préparation est terminée, il devrait vous dire d'ajouter de l'eau. Si c'est le seul message que vous voyez, retirez le réservoir, réinitialisez le flotteur et répétez la procédure d'infusion. Après la deuxième infusion, le message à l'écran devrait passer à AMORCE. Le réservoir interne est maintenant vide.

Vider le réservoir par démontage

Le réservoir interne se connecte à une pompe interne via un tuyau en plastique. Si vous pouvez débrancher ce tuyau, de l'eau en sortira. L'emplacement du tuyau dépend du modèle. Pour y accéder, vous devrez peut-être retirer le fond de la cafetière ou le panneau situé sur le côté du réservoir d'eau. Malheureusement, le manuel de Keurig ne vous dira pas comment vider l'eau, mais il indique l'emplacement de toutes les pièces internes. Il est donc bon de l'avoir à portée de main.

Étape 1 Vérifiez le schéma

Votre manuel peut vous indiquer l'emplacement du tuyau de vidange interne, ce qui vous aide à déterminer s'il faut retirer le panneau inférieur ou le panneau latéral pour y accéder. Dans la plupart des cas, vous devez enlever le fond.

Étape 2 Retirez le panneau

Éteignez la cafetière; débranchez-le et laissez-le refroidir. Retirez les vis qui retiennent le panneau inférieur ou latéral, en fonction de celle que vous devez retirer.

Étape 3: débranchez le tuyau de vidange

Le tuyau de vidange est un tube en plastique blanc qui disparaît à l'intérieur du corps de la cafetière. Vous devriez pouvoir retirer simplement son raccord. Si elle est fixée avec un serre-câble, coupez-la avec un couteau. Ayez une cravate supplémentaire à portée de main pour fixer le tuyau une fois que vous avez terminé.

Étape 4: laissez l'eau s'écouler

Placez l'extrémité du tuyau de vidange dans une tasse - ou placez la tasse sous l'ouverture du drain - et laissez l'eau s'écouler. Il peut s'écouler lentement, alors attendez quelques minutes.

Étape 5 Rebranchez le tuyau et rattachez le panneau.

Repoussez le tuyau sur son connecteur et fixez-le avec un nouveau serre-câble, si nécessaire. Rattachez le panneau que vous avez supprimé pour terminer la procédure.

Pin
Send
Share
Send