Comment fonctionne un compteur d'eau?

Pin
Send
Share
Send

Chaque mois, vous devez payer la facture d'eau redoutée. Ceux qui utilisent efficacement l'eau recevront une facture moins élevée, mais pour ceux qui utilisent beaucoup d'eau, leur relevé mensuel sera plus élevé. Comprendre le fonctionnement de votre compteur d'eau peut vous aider à mieux contrôler votre consommation d'eau et à combien vous devez sur votre facture d'eau.

credit: pedrojperez / iStock / GettyImagesComment fonctionne un compteur d'eau?

Qu'est-ce qu'un compteur d'eau?

La facture d'eau indique la quantité d'eau que vous utilisez au cours du mois en fonction du relevé du compteur d'eau. Les compteurs d'eau mesurent le débit d'eau entrant dans votre maison chaque mois. Le compteur d'eau mesure la quantité d'eau utilisée, mais il ne peut pas déterminer avec précision l'origine de la consommation d'eau. Cela signifie que peu importe la quantité d'eau utilisée pour laver la vaisselle, prendre une douche ou boire, tout est mesuré de la même façon.

Où se trouve le compteur d'eau?

Les compteurs d'eau sont situés à l'intérieur ou à l'extérieur de la propriété. Si le compteur est installé à l'intérieur de la propriété, vous trouverez alors la vanne de régulation principale sur la ligne d'eau. S'il est installé à l'extérieur de la maison, il se trouvera soit dans une fosse d'un mètre sur la pelouse, soit sous le trottoir. S'il se trouve dans une fosse de comptage à l'extérieur de la maison, placez-le dans une boîte qui porte visiblement les mots «compteur d'eau». Un compteur d'eau numérique est vérifié périodiquement car de nombreux facteurs, tels que l'environnement, peuvent affecter le compteur d'eau. Selon le quartier ou le mode de fonctionnement de la ville, le compteur d'eau doit avoir un couvercle à charnière ou un couvercle en métal vissé qui ne peut être modifié par quelqu'un d'autre qu'un employé de la ville ou une compagnie des eaux.

Quels sont les différents types de compteurs d'eau?

Le style, l'objectif et la taille du compteur d'eau dicteront son fonctionnement. Si vous avez un compteur d'eau domestique, il peut être proposé en trois modèles: électromagnétique, à insertion mécanique et à ultrasons. Les compteurs électromagnétiques utilisent la tension électrique pour déterminer la consommation d'eau. Des champs magnétiques et des électrodes entourent une partie du tuyau et lorsque de l'eau passe par le pipeline, une tension électrique est créée. Les électrodes détecteront la quantité d’eau générée et mesureront la tension.

Les compteurs à insertion mécanique sont un type de compteur plus traditionnel. Le compteur a une turbine, qui est un dispositif rotatif qui tourne lorsque l’eau le traverse. La rotation est mesurée, mais le compteur d'eau doit être plein pour obtenir une lecture correcte. Un compteur à ultrasons (vélocimètre) utilise des capteurs électroniques pour mesurer la vitesse de l'eau. Une fois la vitesse mesurée, elle sera convertie en débit. Deux transducteurs (un dispositif qui convertit les variations d'une quantité physique, telle que l'eau en un signal électrique) sont situés sur le tuyau, ce qui calculera la vitesse.

Pin
Send
Share
Send