À quelle fréquence devez-vous arroser Impatiens dans des conteneurs?

Pin
Send
Share
Send

Alors que la plupart des annuelles à floraison estivale exigent plusieurs heures de soleil chaque jour, les impatiens sont l’une des rares annuelles à s’épanouir avec une faible luminosité. Bien que les impatiens soient des plantes nécessitant peu d’entretien, un arrosage correct est essentiel car les impatiens ont des tiges charnues qui se fanent lorsque les plantes deviennent trop sèches. Sans eau, les impatiens deviennent stressés et la floraison diminue.

Les Impatiens ne sont pas difficiles à cultiver mais un bon arrosage est important.

Drainage des sols

Les Impatiens prospèrent dans un sol humide, mais il est essentiel que le sol soit bien drainé. Bien que les impatiens se fanent dans un sol sec, ils peuvent pourrir et mourir dans un sol humide et détrempé. Un bon drainage est tout aussi important pour les impatiens plantés dans des conteneurs. Les impatiens conteneurisés doivent être plantés dans un pot avec un trou de drainage. Utilisez un mélange de terreau à base de tourbe de bonne qualité, car un terreau de bonne qualité retient l'eau plus longtemps qu'un terreau de mauvaise qualité. Améliorer le drainage en utilisant un mélange de moitié de terreau et de moitié de perlite.

Arroser Impatiens dans les parterres de fleurs

En règle générale, les impatiens plantés dans des parterres de fleurs bénéficient d'un arrosage une fois par semaine. Arrosez suffisamment pour saturer les racines. Pendant les périodes de temps chaud et sec, les impatiens peuvent avoir besoin d’eau plus souvent. Si le dessus du sol est sec ou si la plante commence à se flétrir, arrosez immédiatement. Les Impatiens font mieux lorsqu'ils sont arrosés à la base de la plante afin que le feuillage reste sec. Si vous utilisez un arroseur, arrosez le matin afin que le feuillage ait suffisamment de temps pour sécher avant le soir. Si le feuillage est humide pendant les heures les plus fraîches du soir, la plante est plus susceptible aux maladies fongiques et aux autres problèmes causés par une humidité excessive.

Impatiens dans des conteneurs

Les impatiens plantés dans des pots ont besoin d'eau plus fréquemment, car le terreau dans des récipients sèche rapidement. Vérifiez quotidiennement les impatiens et arrosez chaque fois que le dessus du terreau est sec. Par temps chaud et sec, les impatiens peuvent avoir besoin d’eau deux fois par jour. Ne jamais laisser le terreau sécher complètement.

Lumière du soleil

Les Impatiens ne font pas bien en plein soleil, ni ne prospèrent à l'ombre. Localisez les impatiens où les plantes sont exposées au soleil du matin. Vous pouvez également planter des impatiens à l'ombre partielle ou sous une lumière filtrée. Évitez de placer les impatiens au soleil l'après-midi, car la lumière intense atténuera les couleurs et pourrait nuire à la plante. Plus le soleil brille, plus il faut d'eau.

Entretien

Couper impatiens descend à environ 3 à 4 pouces si les plantes commencent à paraître maigre au milieu de l'été. Le pincement enlève le feuillage peu attrayant et produit une nouvelle floraison qui dure jusqu'à la fin de la saison de floraison. Fertilisez tous les mois les impatiens dans un parterre de fleurs en utilisant un engrais soluble dans l'eau à usage général. Vous pouvez également mélanger un engrais à libération prolongée dans le sol au moment de la plantation. Utilisez un engrais soluble dans l'eau pour les impatiens en conteneur toutes les deux semaines. Appliquez de l'engrais selon les recommandations du fabricant.

Pin
Send
Share
Send