Comment récupérer une chaise de directeur

Pin
Send
Share
Send

Finie l'époque où les sièges de metteur en scène étaient confinés à des portières ou à des dortoirs sombres. Grâce à la tendance récente des détaillants haut de gamme associant la silhouette X-frame classique à de somptueux revêtements en cuir, le siège pratique et portable a été métamorphosé (voir ici, ici et ici). Nous avons créé une version similaire avec un faux cuir de couleur cognac pour une option moins chère mais tout aussi convoitable. Le résultat est une chaise chic et robuste qui ajoute du style à vos fouilles et donne l’impression qu’elle appartient à un décor de film glamour.

crédit: Trisha Sprousecrédit: Trisha Sprouse

Choses dont vous aurez besoin

  • 1 mètre de tissu lourd de 36 pouces (nous avons utilisé du faux cuir)

  • Peinture ou teinture à bois (facultatif)

  • Mètre ruban

  • Les ciseaux

  • Crayon de marquage craie ou tissu

  • Machine à coudre

  • Aiguille universelle 90/14

  • Fil épais ou de rembourrage de couleur assortie

  • Pinces droites ou mini pinces-reliures (les pinces-reliures conviennent mieux au cuir ou au faux cuir)

  • Pied en téflon ou ruban adhésif transparent (facultatif)

  • Goujons en bois de 5/16 pouces, si nécessaire, (2)

Pointe: Nous avons utilisé du faux cuir pour nos housses de chaise, mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de tissu épais ou lourd pour le rembourrage, comme la toile ou le sergé. Si vous envisagez d'utiliser votre fauteuil de directeur à l'extérieur, optez pour un tissu d'extérieur ou résistant aux intempéries pour une meilleure durabilité.

Étape 1: Retirez les housses de chaise d'origine.

Retirez les housses de chaise existantes du cadre de la chaise. Si vous prévoyez de peindre ou de teindre le cadre avec une couleur différente, faites-le maintenant et laissez-le sécher complètement. Nous avons choisi de ne pas peindre ni teindre le cadre de notre chaise car nous aimions la couleur du bois naturel et la finition était également en bon état.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 2: Mesurez le cadre de la chaise.

Si vous avez les housses de chaise d'origine pour la chaise, passez à l'étape 3. Si ce n'est pas le cas, vous devrez prendre quelques mesures pour déterminer les dimensions de vos nouvelles housses.

R: Commencez par mesurer la distance entre les pôles du dossier. Ajouter six pouces.

crédit: Trisha Sprouse

B: Ensuite, mesurez la hauteur des poteaux sur le dossier de la chaise et ajoutez un pouce.

crédit: Trisha Sprouse

C: Rabattez les bras du fauteuil et mesurez la distance entre une fente pour tige de goujon et l’autre fente pour tige de goujon. Ajouter quatre pouces.

crédit: Trisha Sprouse

D: Enfin, mesurez la profondeur du siège de la chaise d'avant en arrière et d'un pouce.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 3: Mesurez les couvre-sièges d’origine.

Si vous avez la chance d'avoir les housses de chaise d'origine, vous pouvez facilement les utiliser comme motif. (Insérer danse joyeuse.)

R: Tout d’abord, mesurez la largeur de la couverture arrière de la chaise et ajoutez six pouces.

crédit: Trisha Sprouse

B: Mesurez ensuite la hauteur du dossier de la chaise et ajoutez un pouce.

crédit: Trisha Sprouse

C: Ensuite, mesurez la largeur de la housse du siège et ajoutez quatre pouces.

crédit: Trisha Sprouse

D: Enfin, mesurez la profondeur de la chaise et ajoutez un pouce.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 4: Découpez les nouvelles housses de chaise.

Marquez les dimensions du dossier (A x B) et du siège de la chaise (C x D) sur votre nouveau tissu et découpez les deux pièces.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 5: Cousez la couverture arrière de la chaise.

Avec le mauvais côté du tissu du dossier de la chaise vers le haut, pliez 1/2-inch le long des bords supérieur et inférieur et épinglez à la place. Si vous avez choisi d'utiliser du faux cuir comme nous ou du vrai cuir, utilisez des pinces pour reliures à la place des épingles à coudre pour éviter de créer des trous dans le tissu.

crédit: Trisha Sprouse

Chargez votre machine à coudre avec une aiguille 90/14, du tissu de rembourrage ou du fil à lourd, et cousez à 1/4 po du bord le long des coutures supérieure et inférieure que vous venez de plier. Nous avons trouvé un point droit plus long qui convient le mieux à notre tissu en similicuir. Réglez donc les paramètres de votre machine en conséquence. Il peut être utile de faire d'abord quelques points de test sur du tissu de rebut pour déterminer quels réglages fonctionnent le mieux.

Pointe: Si vous utilisez du cuir / du cuir pour ce projet, vous devrez utiliser un pied en téflon sur votre machine à coudre pour que le tissu glisse plus facilement dans la machine. Si vous ne disposez pas de ce type de pied-de-biche, vous pouvez placer un petit morceau de ruban adhésif transparent sous votre pied-de-biche existant.

crédit: Trisha Sprouse

Encore une fois, avec le mauvais côté vers le haut, pliez en trois pouces de chaque côté de la couverture arrière de la chaise et coudre la couture 1/4-inch du bord. Cela créera des "poches" dans lesquelles vous pourrez glisser la couverture du dossier de la chaise sur les poteaux du cadre de la chaise.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 6: Cousez la housse du siège de la chaise.

Avec le mauvais côté du tissu de votre nouveau siège vers le haut, repliez 1/2-inch le long des bords supérieur et inférieur et cousez la couture à 1/4-inch du bord. Ensuite, pliez deux pouces de chaque côté du couvercle du dossier de la chaise - créant ainsi des "poches" pour que les tiges du goujon glissent à travers - et cousez la couture à 1/4 de pouce du bord. Pour renforcer le siège de la chaise, vous pouvez également coudre une autre couture à 1/2-inch du bord (assurez-vous simplement que la tige du goujon peut passer à travers la poche en premier).

crédit: Trisha Sprouse

Étape 7: Ajoutez les nouvelles couvertures à la chaise.

Réduisez légèrement la chaise pour lui donner un peu de mou et pliez les bras pour exposer les fentes de la tige du goujon. Faites glisser les tiges de goujon dans les poches de la nouvelle housse de siège, puis faites glisser les goujons dans les fentes situées de chaque côté du cadre de la chaise. Repliez les bras de la chaise.

crédit: Trisha Sprouse

Faites glisser la housse de dossier de votre chaise sur les montants du cadre de la chaise et ouvrez complètement le dossier, en verrouillant les charnières pliantes.

crédit: Trisha Sprouse

Nous adorons le fait que la chaise adopte une toute nouvelle ambiance avec un simple échange de tissu - à la fois simple et percutant. Idéal pour les réceptions, facilement pliable et tellement élégant. De plus, vous pouvez appeler les coups comme un chef hollywoodien depuis votre propre siège VIP.

Et action!

crédit: Trisha Sprouse

Pin
Send
Share
Send