Comment faire pousser de la glycine dans un pot

Pin
Send
Share
Send

En plantant de la glycine dans un planteur confiné, vous pouvez faire pousser et former ces vignes à fleurs magnifiques sans laisser de marque permanente dans le sol ni encombrer les plantes à proximité de ce que l'on appelle généralement une vigne envahissante. Mieux connu sous le nom de couvert végétal pour offrir de l'ombre et un intérêt visuel autour des tonnelles ou des pergolas, la glycine en pot convient parfaitement aux petits espaces, aux locations, aux espaces urbains ou aux attraits décoratifs en général.

Bien que cette plante illustrée tout au long de ce didacticiel soit nouvellement plantée, une fois la maturité terminée, la tige de la base d’une glycine continuera à s’épaissir et à s’établir à l’aide d’un magnifique couvert végétal. (Continuez à vérifier - nous publierons plus de photos sur la croissance de cette plante.)

Première étape: première plantée!

crédit: Tim & Mary Vidra

Deuxième étape: ça grandit!

crédit: Tim & Mary Vidra, 17 Apart

Troisième étape: former la croissance

Nous avons ajouté un arbre de bricolage au-dessus de la clôture (fait de tuyaux en PVC peint en noir peint par pulvérisation) pour aider à former la croissance.

crédit: Tim and Mary Vidra, 17 Apart

Mieux plantées au printemps ou à l'automne, les plantes de glycine prospèrent en plein soleil, avec le meilleur succès parmi les zones de rusticité de l'USDA 4-9. Une fois plantée dans les conditions appropriées, Wisteria se développera rapidement comme plante grimpante, certaines atteignant jusqu’à 10 pieds de nouvelle croissance en un an et fleurissant au printemps. Il peut être cultivé dans un arbre, formé pour former un arbuste ou soigneusement taillé dans une version bonsaï de la plante.

Choses dont vous aurez besoin

  • Planteur
  • Perceuse et mèche 1/8 pouce (facultatif)
  • Roches de drainage
  • Terreau
  • Plante vivante de glycine vivante *
  • Poteau en bambou, treillis ou crochets

* Il est courant de planter de la glycine à partir d'une plante vivante propagée. Lorsqu'elles sont cultivées à partir de graines, il peut s'écouler entre 10 et 15 ans avant que la vigne ne produise une floraison, par rapport à 3 ans avec un démarreur vivant. Recherchez des plantes de démarrage dans votre pépinière locale ou en ligne.

crédit: Tim & Mary VidraLook pour des plantes de démarrage dans votre pépinière locale ou pour les trouver en ligne

Étape 1

Pour offrir suffisamment d'espace pour la plantation et la nouvelle croissance, choisissez un planteur d'une profondeur supérieure à la motte de la plante de démarrage et d'une largeur 3 à 4 fois plus large. Si le planteur manque de drainage, retournez-le et percez 5 trous dans la base à l'aide d'un foret de pouce pour créer des trous de drainage.

crédit: Tim & Mary VidraPercer des trous dans la base du planteur pour assurer le drainage

Étape 2

Retournez la jardinière et remplissez-la d'une couche de roches de drainage de trois pouces. Cela aidera l'ensemble du système à fournir un meilleur drainage de l'eau, ce qui contribuera à soutenir une croissance saine des plantes.

credit: Tim & Mary VidraLa roche de drainage aide à soutenir une croissance saine des plantes

Étape 3

Commencez à étaler dans le terreau, en laissant assez d’espace pour former un puits pour la plante de démarrage. Nestle la plante dans un trou aussi profond que la motte de racines, puis remplissez le planteur restant pour couvrir de terre.

crédit: les glycines de Tim & Mary VidraPlant aussi profondes que la motte.

Étape 4

Placez le planteur dans une zone qui reçoit un ensoleillement total ou partiel et donnez un arrosage initial complet pour faire tremper la plante et le sol.

Pour favoriser un aspect cultivé, commencez à former les vignes en les fixant à un support dans la plante en pot ou à des crochets le long de la paroi tandis que la plante est jeune.

Entretien

Une fois plantée et montrant des signes de nouvelle croissance, la glycine est incroyablement tolérante au sol et aux conditions tempérées. Bien que l'arrosage régulier, l'accès au soleil et une exposition réduite au froid soient toutes les meilleures pratiques, la réalité est que cette plante vigne peut pousser de manière assez agressive avec un minimum de soins. plante en plein essor.

crédit: Pinterest, Mavis Butterfield, Garden Web ForumsWisteria va grandir et se cultiver dans divers espaces

Les vignes vont tirer de nouvelles pousses avec des feuilles attisées et fleurir dans de belles grappes pourpres, rappelant les grappes de raisin. Après la floraison, les glycines produiront des gousses oblongues et veloutées qui accrocheront et encadreront la couverture végétale.

** Vous recherchez des idées de jardinage plus créatives? Apprenez à faire des jardinières en béton modernes ou ce jardin en pot comestible qui ne cesse de donner.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Planter une glycine (Avril 2024).