Les roses sont-elles vivaces?

Pin
Send
Share
Send

Les plantes vivaces sont des plantes qui vivent plus de trois ans et reviennent chaque printemps lorsque le temps se réchauffe pour illuminer à nouveau le paysage. Avec plus de 150 espèces, les roses existent depuis plus de 35 millions d'années. Alors que les roses dans le jardin potager peuvent ne pas durer aussi longtemps, la sélection du site, la plantation, les soins et la taille appropriés garantissent que les roses vivaces continuent à fleurir chaque année.

Les roses sont des plantes vivaces qui ont besoin des soins appropriés pour fleurir d’année en année.

Sélection du site

Lorsque vous achetez des roses pour le jardin, sélectionnez des variétés résistantes à la zone de rusticité du Département de l’agriculture des États-Unis pour la région. Les roses ont besoin du plein soleil, d'un sol bien drainé et d'une bonne circulation d'air. Le soleil du matin est bénéfique, car il aide à assécher les feuilles et à prévenir les maladies, et l’ombre l’après-midi prolongera la qualité des fleurs. Les roses s'adapteront à la plupart des types de sol, mais préfèrent un endroit fertile. Lors de la plantation, enrichissez la zone avec des matières organiques comme du compost ou du fumier pour améliorer la qualité du sol. Le pH du sol idéal pour les roses est de 6,0 à 7,0; assurez-vous que le lit est bien préparé avant la plantation.

Planter des roses

Creusez le trou assez profondément et suffisamment large pour contenir les racines de la plante, en maintenant la bourgeon au niveau du sol. Placez la plante dans le trou, remplissez les deux tiers avec de la terre et ajoutez de l'eau pour créer un mélange boueux qui traverse les racines. Après que l'eau se soit écoulée, ajoutez plus de terre et répétez le processus de boue jusqu'à atteindre le niveau de sol initial.

Fertilisation

Les roses nécessitent 1 pouce d'eau par semaine et un sol sableux, et les périodes de sécheresse nécessiteront une fréquence d'arrosage accrue. Les tuyaux Soaker sont idéaux pour les roses car ils fournissent une humidité constante tout en gardant les feuilles sèches. Utilisez un engrais 10-10-10 au début de la saison et à nouveau à la mi-juin, en entourant la plante de plus de 6 pouces. Pour les roses qui fleurissent à répétition, appliquez une autre fertilisation légère à la mi-juillet, mais ne l'appliquez plus après la mi-août car cela pourrait favoriser une croissance qui ne survivra pas à l'hiver.

Soins d'hiver

Garder les roses constamment froides et congelées plutôt que de souffrir de gel et de dégel à de nombreuses reprises est la clé de la survie en hiver. À l'approche de l'hiver, plantez des rosiers dans un mélange de sol et de compost de 12 pouces, en élaguant les plantes hautes pour éviter les dommages à la tige. Une fois que le monticule gèle, couvrez-le de boutures toujours vertes ou de paille pour isoler la plante. Une rose qui passe bien en hiver a de bonnes chances de sortir de l’hiver en bonne santé, il est donc essentiel de bien se soigner pendant l’été.

Élagage

Les exigences de taille varient en fonction du type de rose, mais toutes les roses partagent les mêmes bases de taille. Utilisez des sécateurs propres et tranchants et coupez à un angle de 45 degrés. Enlevez tout le bois mort ou les cannes minces, qui ne poussent pas bien et qui ne poussent pas bien, et toutes les fleurs fanées, au point mort, tournées vers l'extérieur au-dessus d'un groupe de cinq ou sept folioles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Semer de graines de fleurs vivaces récoltées dans le jardin delphiniums et lupins (Avril 2024).