Enracinement d'une rose à partir d'une bouture

Pin
Send
Share
Send

Les boutures de roses (Rosa spp.) Se plantent lentement et avec peu d'indication au-dessus du sol qu'il se passe quoi que ce soit en dessous. Le premier signe indiquant que le processus progresse - l'apparition d'un nouveau feuillage - survient plusieurs mois après la plantation de la bouture. Il faudra encore plusieurs mois avant que la bouture ait suffisamment pris racine pour pouvoir être transplantée à l'extérieur. Il peut s’avérer frustrant d’attendre les impatients, mais c’est le meilleur moyen d’obtenir un nouveau rosier identique à celui de la plante mère.

crédit: HoleInTheBucket / iStock / Getty ImagesUn gros plan d'une cisaille coupant une rose.

Le meilleur des temps

Les roses, selon l’espèce, le cultivar ou la variété, sont robustes dans toutes les zones de rusticité des plantes du Département de l’agriculture des États-Unis. Connaissez les zones de votre usine, car le meilleur moment pour couper les roses dépend largement du climat. En règle générale, les boutures sont prêtes à la fin de l'automne, juste après la fin des fleurs de la saison et le temps qui se refroidit. Les boutures peuvent être pratiquées au printemps, à condition d'attendre que la tige ne soit plus douce et verte.

Planifier à l'avance

Une fois que la bouture est retirée de la brousse, travaillez rapidement afin qu'elle ne se dessèche pas. Préparez-vous à l’avance avant de vous rendre au jardin: assurez-vous que votre sécateur est tranchant et désinfecté. Faites-les tremper pendant cinq minutes dans une solution contenant 1 partie d’eau de javel et 3 parties d’eau; rincez-les avec de l'eau et laissez-les sécher à l'air avant de les utiliser. Remplissez un pot de pépinière de 4 pouces doté de trous de drainage dans le fond avec une combinaison de 3 parties de sable et 1 partie de mousse de tourbe et versez de l'eau sur le mélange jusqu'à ce qu'il soit saturé. Utilisez votre doigt ou un crayon pour créer un trou de plantation de 3 à 4 pouces de profondeur et laissez le pot de côté pour qu'il s'égoutte. Prenez une serviette en papier humide et un sac en plastique lorsque vous vous dirigez vers le jardin.

Être choosy

Rechercher une tige de rose qui a récemment fleuri. Mesurer 6 pouces, à partir de la pointe de la tige vers la tige principale, et faire une coupe à angle de 45 degrés pour le retirer de la brousse. Enveloppez immédiatement la tige dans une serviette en papier humide et enfermez-la dans le sac. Ne laissez pas la coupe sécher, même pour une courte période.

Plante-le

Enlevez tout le feuillage de la partie inférieure de la tige et laissez trois ou quatre feuilles rester en haut. S'il y a des hanches ou des fleurs fanées, retirez-les également. Utilisez un petit couteau tranchant pour gratter la couche externe d'écorce du pouce en bas de la tige. Trempez cette partie de la tige dans de l'eau, puis roulez-la dans la poudre d'hormone d'enracinement jusqu'à ce qu'elle soit couverte. Immédiatement, insérez l'extrémité de la bouture à pointe d'hormone dans le trou préparé dans le support de plantation et utilisez vos mains pour emballer le support autour de la coupe.

Soins pendant l'enracinement

Les boutures de roses ont besoin d’humidité pour produire des racines; vaporisez donc la plante avec de l’eau provenant d’un vaporisateur. Insérez quatre bâtons d’artisanat en bois, à égale distance, dans le milieu de plantation autour du périmètre intérieur du pot. Faites glisser le pot dans un sac en plastique, en ajustant le plastique de sorte que les bâtons le maintiennent à l'écart de la coupe. Sécurisez le sac et placez le pot dans un espace extérieur filtré par la lumière du soleil. Ouvrez le sac environ 15 minutes tous les deux jours pour permettre à l'air de circuler. Retirez le sac lorsque vous remarquez un nouveau feuillage. Arrosez le sol pour le garder humide, mais sinon, ne dérangez pas la bouture jusqu'à ce qu'elle soit prête à être plantée dans un endroit permanent à l'extérieur - généralement un an après la fin de la bouture.

Pin
Send
Share
Send