Comment tailler des arbres de cyprès chauve

Pin
Send
Share
Send

Originaire du sud-est américain et tolérant à la fois les sols secs et humides, le cyprès chauve (Taxodium distichum) est un conifère à feuilles caduques. Le cyprès chauve peut fonctionner comme un arbre de rue, un grand écran ou un arbre à spécimens près du bord de l'eau. Il atteint la maturité de 50 à 70 pieds de hauteur et de 20 à 30 pieds de largeur, bien qu'il existe des cultivars plus petits, tels que 'Shawnee Brave'. En général, il faut peu de taille pour que cet arbre pousse avec des structures solides et bien ramifiées. Les branches mortes ou malades méritent d'être enlevées à n'importe quel moment de l'année. Les branches les plus basses peuvent nécessiter un retrait pour permettre le dégagement si elles se trouvent à proximité d'une passerelle ou d'une route. Cet arbre pousse mieux dans les zones de rusticité 5 à 9 du ministère de l’Agriculture des États-Unis.

Le feuillage automnal rouillé orange du cyprès chauve.

Étape 1

Taillez les branches basses, frottantes ou à croissance interne dans un cyprès chauve vers la fin de l'hiver ou au début du printemps, avant l'apparition du nouveau feuillage. Faites des coupes avec un sécateur 1/4 de pouce au-dessus d'une jonction de branche inférieure, d'un bouton dormant ou juste à l'extérieur du tissu du col gonflé si la branche se connecte directement au tronc. Lee Reich, auteur de "The Pruning Book", déclare que, lors de l'élagage d'une branche (en coupant le bout de sa longueur pour favoriser davantage de ramifications latérales), élaguez une partie de la branche qui est encore vivante avec des bourgeons ou des feuillages dormants.

Étape 2

Coupez les longueurs de feuillage doux de nouvelle croissance avec des sécateurs ou des cisailles si vous souhaitez limiter le nombre ou la longueur des extrémités des branches au milieu ou à la fin du printemps. Les nouvelles pousses sont vert clair et ne mûrissent pas avec le bois avant le milieu ou la fin de l'été. Ignorez cette étape si vous ne souhaitez pas façonner ou limiter la croissance de l'arbre lorsqu'il est petit.

Étape 3

Supprimez l'un des deux leaders co-dominants du sommet du cyprès chauve, s'il en existe un ou se développe plus tard dans la vie de l'arbre. Le chef est le seul rameau ou la pointe de l'arbre à partir de laquelle les nouvelles branches se produisent. Le chef mûrit pour devenir le tronc et s'allonge pour rendre l'arbre toujours plus grand. Taillez le leader co-dominant tordu ou moins vigoureux en faisant la coupe de 1/4 à 1/2 pouce au-dessus de son attachement à la base du leader sain souhaité.

Étape 4

Coupez les branches basses ou tombantes du tronc qui limitent l’accès aux trottoirs, parkings, allées ou routes à proximité. Utilisez des loppes pour les branches de 3/4 à 1 1/2 pouce de diamètre et une scie à élaguer pour les plus grosses. Faites la coupe juste à l'extérieur du col gonflé à la base de la branche lorsqu'elle se fixe au tronc. Vous pouvez également tailler les extrémités des branches pour éviter d’allonger davantage les branches dans les zones nécessitant un dégagement…

Pin
Send
Share
Send