Façons acceptables d'installer un tuyau de poêle ventre

Pin
Send
Share
Send

Un poêle à ventre est une conception de poêle traditionnel avec une chambre de combustion autonome, souvent en fer. Il existe également des versions modernes de cette conception présentant les mêmes caractéristiques, mais constituées de matériaux plus durables ou résistant à la chaleur. Le poêle à ventre peut être utile, car il dégage de la chaleur dans toutes les directions, mais il nécessite un tuyau de poêle et un design de sol particuliers pour pouvoir être utilisé en toute sécurité. Les réglementations peuvent différer d'un État à l'autre, mais les normes minimales exigent une protection anti-incendie adéquate.

Mur unique

La méthode à paroi unique fait référence à l'installation d'un tuyau de poêle à paroi simple. C'est un tuyau de poêle qui n'a qu'une couche, une coque en métal pour canaliser la fumée. Un simple mur est plus simple et moins cher qu'un double mur, mais son utilisation est très restreinte. Il ne peut être installé que si vous dirigez directement la fumée du tuyau du poêle dans une cheminée située dans un mur proche.

Paroi double

Le tuyau de poêle à double paroi a généralement une paroi intérieure en acier inoxydable et une paroi extérieure revêtue résistant à la chaleur. Un espace aérien situé entre les deux murs empêche la chaleur de s'échapper trop facilement et pose des problèmes de dégâts d’incendie. La double paroi peut également aider à protéger suffisamment les réchauds à fond de marmite pour pouvoir être utilisés sur de plus longues distances ou canalisés dans une section de cheminée dans le plafond. Certains États peuvent exiger que seuls des tuyaux à double paroi soient utilisés, quel que soit l'arrangement.

Distance mur combustible

Le tuyau du poêle devra toujours parcourir au moins une certaine distance, car le poêle ventru doit s’asseoir à l’écart des murs. Trop près d'un mur et la chaleur peut présenter un danger d'incendie. Les exigences pour la distance peuvent varier, mais la quantité pour un mur de maçonnerie typique est de 24 pouces. Cela peut être abaissé à 18 pouces avec l'ajout de panneaux isolants et de couches de protection incombustibles.

Protection de sol

Les sols doivent également être protégés, y compris la surface au sol où vous installez votre poêle et tout sol sur lequel vous faites couler votre tuyau. Les réglementations exigent généralement une dalle de béton recouverte de brique ou de tuile, ou des planches de cuisinière approuvées, des sous-couches de base ou de ciment, qui sont ensuite recouvertes de tuile. Cette section doit s’étendre de 18 po dans toutes les directions depuis le poêle et respecter la protection de la surface du mur derrière le poêle.

Pin
Send
Share
Send