Chrysanthèmes comme répulsif naturel contre les moustiques

Pin
Send
Share
Send

Quelques plantes dans le Chrysanthème Ce genre contient un produit chimique toxique pour de nombreux insectes mais considérablement moins dangereux pour les mammifères, ce qui en fait un insecticide efficace et relativement sans danger. Une fois concentré, ce produit chimique peut également agir comme anti-moustique.

Marguerite de pyrèthre et chrysanthème dalmatien

La marguerite au pyrèthre (Chrysanthemum coccineum), également connue sous le nom de marguerite peinte, est une plante vivace à floraison qui résiste à l’hiver dans les zones de rusticité 3 à 7 du Département de l’agriculture des États-Unis.Chrysanthemum cinerariifolium) est rustique dans les zones USDA 5 à 9. Ces plantes sont la source de l’insecticide naturel et non de la maman de jardin rustique (Chrysanthème morifolium), qui est robuste dans les zones USDA 5 à 9.

La culture de marguerites peintes ou de chrysanthèmes de Dalmatie dans votre jardin peut avoir un effet répulsif général mineur, mais l'efficacité des plantes à repousser les moustiques est supérieure lorsque leurs produits chimiques insecticides sont extraits et utilisés dans des zones localisées.

Pyrèthre et pyréthrines

Le pyrèthre est un produit chimique naturel qui a un effet neurotoxique sur les moustiques et autres insectes à corps mou, et les pyréthrines sont les ingrédients actifs du pyrèthre. Les pyréthrines ont pour principal effet insecticide, mais il est prouvé qu'elles ont également un effet répulsif. Les chrysanthèmes dalmates contiennent généralement plus de pyréthrines que les pâquerettes peintes.

Les pyréthrines sont souvent utilisées dans les pesticides et les insectifuges commerciaux, mais elles diffèrent des pyréthroïdes, qui sont des insecticides synthétiques qui agissent un peu comme les produits chimiques naturels.

Poussière de pyrèthre

Pour faire de la poussière de pyrèthre, commencez par cueillir les fleurs par temps sec et chaud, une fois les fleurs pleinement développées. Choisissez des fleurs près du centre de la plante car elles contiennent plus de pyrèthre que celles situées à l'extérieur de la plante. Suspendez les fleurs à l’envers pour qu’elles sèchent pendant un ou deux jours afin de concentrer les pyréthrines avant de les écraser en une poudre fine.

Saupoudrer la poussière dans les zones où vous souhaitez repousser les moustiques. La combustion de la poussière produit une fumée qui peut également avoir un effet répulsif. Cependant, cela peut ne pas être souhaitable dans de nombreuses circonstances.

Spray de pyrèthre

Pour créer un extrait de pyréthrine pulvérisable, faites tremper environ 3/4 once de fleurs séchées dans 1 1/2 gallon d'eau pendant trois heures. Pulvérisez l'extrait directement sur les surfaces ou les vêtements pour repousser les moustiques, mais évitez de l'inhaler et de l'ingérer. Les pyréthrines sont instables et se dégradent rapidement, utilisez donc le spray rapidement.

Pin
Send
Share
Send