Comment finir les baignoires avec Rust-Oleum

Pin
Send
Share
Send

Le kit de rafraîchissement pour baignoire et carrelage de spécialité Rust-Oleum est un fini acrylique époxy en deux parties qui, lorsqu'il est placé sur la finition de votre baignoire existante, crée un revêtement dur ayant l'aspect de la porcelaine ou de la céramique. Le mélange est disponible en trois couleurs - blanc, amande et biscuit - que vous pouvez utiliser pour retoucher les baignoires en céramique, en porcelaine, en acrylique, en fonte et en fibre de verre. Un peu de préparation est nécessaire avant l'application, mais une fois le travail de préparation terminé, la nouvelle finition est comme une couche de peinture. Laissez le revêtement sécher et vous obtenez un fini dur qui durera des années tout en rafraîchissant l'apparence de votre ancienne baignoire.

Restaurez l'apparence de votre ancienne baignoire avec le kit de finition Rust-Oleum.

Étape 1

Ouvrez toutes les fenêtres et les portes de la salle de bain pour augmenter la ventilation. Les vapeurs du kit de baignoire et de carreaux de spécialité Rust-Oleum peuvent être dangereuses si elles sont inhalées pendant une période prolongée. Portez un masque facial et des gants en caoutchouc pour éviter à la fois l'inhalation de vapeurs et le contact cutané avec les produits chimiques utilisés dans le processus de retouche.

Étape 2

Coupez l’alimentation en eau de la baignoire à partir de la vanne d’alimentation située derrière le panneau d’accès de la baignoire. Retirez le drain métallique de la baignoire en retirant les vis de la plaque de couverture puis en soulevant la plaque de la baignoire. Retirez tous les accessoires de la baignoire, en utilisant un tournevis pour retirer les vis qui fixent les appareils en place, puis en tirant les appareils de la baignoire.

Étape 3

Découpez le mastic autour de la baignoire à l'aide d'un couteau utilitaire et essuyez les résidus avec de l'alcool isopropylique. Enlevez toute moisissure en la lavant avec un mélange d'eau et d'eau de javel à parts égales. Nettoyez la surface, l’intérieur et l’extérieur de la baignoire avec un nettoyant abrasif pour salle de bain et un tampon abrasif. Enlevez toute la saleté et les résidus de savon de la surface de la baignoire avec le nettoyant, puis rincez soigneusement la baignoire. Poncez la surface de la baignoire avec du papier abrasif sec / humide n ° 400 pour créer une surface texturée, puis rincez à nouveau. Laisser sécher 90 minutes après la préparation.

Étape 4

Mélangez l'activateur et la base fournis avec le kit à l'aide du bâtonnet en bois, puis mélangez les deux substances. Versez l'activateur dans le socle et mélangez bien. Utilisez un rapport de mélange de quatre parties base / activateur partie si le kit complet n'est pas nécessaire, en mélangeant les deux dans un récipient de peinture séparé.

Étape 5

Appliquez le mélange sur la surface de la baignoire en utilisant un pinceau à vernis à poils fins. Appliquez des lignes uniformes et superposées, en vous déplaçant dans une seule direction, en veillant à ne pas laisser de traces sur la surface de la baignoire et en atténuant les bords de chaque rangée pour éviter que des arêtes ne se développent sur les chevauchements.

Étape 6

Couvrir la baignoire avec deux revêtements de la finition. Attendez une heure entre les manteaux. Laisser sécher le revêtement pendant 72 heures avant de mettre de l'eau dans la baignoire.

Étape 7

Remettez en place le drain et les accessoires, puis remplacez le calfeutrage le long du bord des carreaux afin d'éviter toute infiltration d'eau dans les murs et les sols. Lisser le mastic avec les doigts humides et attendre 24 heures pour que le mastic sèche, avant d’utiliser la baignoire récemment restaurée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Peindre une faïence sans résine pour pas chère (Mai 2024).