Pourquoi mon sol sent-il mauvais?

Pin
Send
Share
Send

Sentir le sol devrait être une expérience agréable. Le sol frais dégage un parfum terreux, mais pas sale. Si le sol de vos plantes d'intérieur ou de vos plantes d'extérieur dégage une odeur de pourriture, y compris des traces de soufre ou d'ammoniac, la cause la plus probable est que trop d'eau s'accumule dans le sol.

crédit: shironosov / iStock / Getty Images Un jardinier retourne la terre dans son jardin.

Comprendre la vérité puante

Le sol qui retient trop d'eau a une odeur en raison des bactéries qui se développent dans des conditions humides. Un sol en santé comprend des poches d’air qui aident les racines des plantes à «respirer». Lorsque les poches d'air se remplissent d'eau, l'environnement passe d'aérobie (ou oxygéné) à anaérobie ou au manque d'oxygène. Le sol normal contient des bactéries saines, mais le sol anaérobie héberge un type de bactéries différent, qui dégage une odeur qui marque leur mauvaise santé pour les plantes.

Arroser efficacement

Dans de nombreux cas, changer vos habitudes d'arrosage des plantes permet de lutter contre le problème de l'excès d'eau dans le sol. Que les plantes soient à l'intérieur ou à l'extérieur, arrosez-les uniquement lorsque les 1 premiers centimètres de sol sont secs au toucher. La plupart des plantes d'intérieur n'ont besoin d'eau qu'une ou deux fois par semaine. Les plantes d'extérieur ont besoin de plus d'eau par temps chaud et ensoleillé et moins pendant les saisons plus froides. La pluie peut être suffisante pour maintenir les plantes d'extérieur correctement arrosées.

Détermination des types de sol

Amortir le sol extérieur puis le serrer dans la main vous aidera à déterminer si le sol est dense ou meuble. S'il tombe en morceaux, il contient probablement une bonne quantité de sable, ce qui signifie qu'il draine normalement bien. Si elle forme une boule dure qui ne perd pas sa forme lorsque vous la lâchez, le sol peut alors être dense et contenir des matériaux, tels que l'argile, qui ne s'écoulent pas bien.

Amender le sol

Dans le cas d'un sol sableux, le drainage n'est généralement pas le problème; un excès d'eau est probablement le coupable lorsque le sol sableux a un mauvais arôme. Cependant, dans le cas d'un sol dense, l'ajout d'amendements aide le sol à s'écouler et offre un meilleur arôme. L'ajout d'amendements dans un parterre de fleurs garantit un bon drainage, mais les ajouter dans une seule section, par exemple l'endroit où vous envisagez d'ajouter une plante, ne vous aidera pas à résoudre un problème de drainage malodorant. Mélangez une couche de compost de 2 à 4 pouces d'épaisseur ou une autre matière organique, telle que du fumier vieilli, dans les 8 premiers pouces de sol à l'aide d'un motoculteur ou d'une pelle.

Rempoter les plantes d'intérieur dans un nouveau terreau bien drainé peut aider à empêcher l'odeur du sol de réapparaître. Recherchez un terreau contenant des amendements tels que la perlite ou la vermiculite, qui facilitent le drainage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 5 astuces pour supprimer les mauvaises odeurs de votre lave linge (Avril 2024).