Combien de temps faut-il pour faire pousser des herbes?

Pin
Send
Share
Send

Comme il peut être satisfaisant de récolter des herbes aromatiques et fraîches dans des pots ou des jardins tout en préparant des aliments. Les herbes parfument la cuisine, stimulent les appétits et ajoutent leurs saveurs complexes aux plats. Lors de la planification d'un jardin d'herbes aromatiques, il est utile de savoir combien de temps il faudra pour récolter les herbes qui seront cultivées. Cette connaissance vous aidera à allouer un espace de jardin et à estimer les délais de récolte. Les herbes annuelles poussent rapidement, dépassant parfois l’espace alloué. Les herbes vivaces mettent plus de temps à atteindre une récolte durable.

crédit: bbtomas / iStock / Getty ImagesUne femme choisit des herbes dans son jardin.

Semences ou boutures

crédit: Yvonne Navalaney / iStock / Getty ImagesUn gros plan de la sauge qui pousse dans un jardin.

Bien que toutes les herbes poussent à partir de graines, les herbes vivaces arbustives tardent souvent à germer et peuvent prendre quelques années à atteindre une taille appropriée pour la récolte et plus longues à produire de bons rendements. Si vous voulez des résultats plus rapides, installez une bouture; habituellement, la plante résultante deviendra suffisamment grande pour pouvoir être ajoutée aux recettes d’ici la saison suivante. Les herbes vivaces sont un investissement qui peut durer des années. Donnez-leur donc assez de place pour se développer. Pour les annuelles de courte durée, qui ne durent qu'une saison et incluent la coriandre (Coriandrum sativum) et l'aneth (Anethum graveolens), les semences sont le seul moyen de subsistance.

Producteurs vraiment rapides

crédit: MKucova / iStock / Getty ImagesUne jeune plante de basilic pousse dans une jardinière.

Certaines herbes germent très rapidement et disparaissent rapidement. Lorsque vous plantez du basilic (Ocimum basilicum), recherchez les semis au bout de quatre jours seulement. Commencez à récolter le basilic lorsque les plantes ont de 6 à 8 pouces de hauteur. Considéré comme une plante annuelle, le basilic est une plante vivace tendre, résistante dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. La coriandre est aussi un démarreur rapide qui arrive entre sept et dix jours après le semis de ses graines. L'aneth germe après une ou deux semaines et le cultivar "Long Island Mammoth" atteint une hauteur de 4 pieds en deux mois environ. La menthe verte (Mentha spicata) germe en sept à 14 jours et, une fois commencée, elle peut devenir envahissante. Il est rustique dans les zones USDA 3 à 7.

Démarreurs lents, Finisseurs rapides

crédit: ahavelaar / iStock / Getty ImagesUne vue aérienne du persil poussant dans un jardin.

Quelques plantes ont des taux de germination lents, mais leurs plants grandissent plus rapidement une fois établis. Donc, ne jetez pas le pot de persil (Petroselinum crispum) après quelques semaines, car il faut 14 à 60 jours pour que le persil germe. Une fois que les plants ont quelques séries de vraies feuilles, ils se développent rapidement pour donner des feuilles abondantes pour les soupes et les garnitures. Le persil est bisannuel et vit deux ans, mais il est généralement traité comme une annuelle dans les zones USDA 2 à 11. Un autre exemple de plante qui commence lentement puis grandit rapidement est la bergamote au citron vivace (Monarda citriodora). Rustique dans les zones USDA 5 à 9, il produit des graines qui germent en 10 à 40 jours à une température de 20 degrés Celsius. Les plantes courtes à fleurs pourpres atteignent rapidement la taille et fleurissent rapidement et peuvent se naturaliser dans des zones favorables.

Taux de croissance lent

crédit: Mikosch / iStock / Getty ImagesJeunes plants de romarin poussant dans une serre.

Les plantes de la famille de la menthe (Lamiaceae) sont réputées pour leur germination lente, et il est préférable de commencer ces plantes en tant que boutures enracinées. Un exemple est le romarin (Rosmarinus officinalis), qui germe en 10 à 42 jours et est rustique dans les zones USDA 8 à 10. Un autre exemple est le thym anglais (Thymus vulgaris); ses graines minuscules germent en 14 à 28 jours et les plantules poussent lentement dans les zones USDA 5 à 9. L'une des plantes les plus lentes à se développer, à la fois en termes de germination et de taux de croissance des plantes, est la laurier sucré, également appelé laurier laurier (Laurus nobilis ). Ses graines pourrissent souvent avant de germer et ses boutures mettent six à neuf mois à s’enraciner. Hardy dans les zones USDA 8 à 10, le laurier à feuilles persistantes devient finalement un grand buisson ou un petit arbre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Quand faut-il couper, sécher et réaliser le curing des plantes de cannabis ? (Avril 2024).