Comment stucer un mur intérieur

Pin
Send
Share
Send

Le stucco est une forme de ciment mince utilisé pour texturer les surfaces intérieures et extérieures. Il crée un aspect pierreux lorsqu'il est utilisé sur les murs intérieurs. C'est une excellente solution pour les vieux murs de plâtre ondulés, inégaux et endommagés, car le stuc lui-même est conçu pour paraître aléatoire et rugueux. Le stuc à l'état naturel est gris ciment, mais peut être peint de n'importe quelle couleur. Teindre le stuc à l'avance pour obtenir la couleur désirée facilitera le travail de la peinture.

Le stuc est une forme de ciment texturé.

Étape 1

Utilisez du pansement pour réparer les zones fissurées ou en ruine. S'il y a du brillant sur le mur, éliminez-le par ponçage à la main. Appliquez un apprêt à joint plat sur tout le mur avec un rouleau à peinture ordinaire.

Étape 2

Ouvrez votre seau de stuc. Ajoutez de la peinture murale pour le "colorer" vers la couleur que vous allez peindre. Utilisez 1 tasse de peinture murale par gallon de stuc.

Étape 3

Appliquer du stuc sur le mur, en utilisant votre rouleau lourd et en commençant par le haut du mur. Étendez suffisamment pour couvrir une zone de la taille de votre bras. Faites-le aussi épais que vous pouvez le faire sur le mur sans qu'il ne glisse.

Étape 4

Appuyez sur votre truelle à plat contre le stuc appliqué, et tirez-le tout droit. Le mouvement provoquera l'ondulation et le pic du stuc. Déplacez la truelle, juste à côté du carré texturé que vous venez de créer, puis retirez-la à nouveau pour créer un autre carré texturé à côté du premier. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez texturé toute la section de stuc.

Étape 5

Rouler une autre section de stuc sur le mur. Texture avec la truelle comme avant. Répétez jusqu'à ce que tout le mur est fait. Laissez-le guérir pendant deux ou trois jours avant de peindre.

Pin
Send
Share
Send